- Cric de sol
- Chandelles
- Jeu de cliquets et de douilles à entraînement 3/8" (métriques et standard)
- Tournevis à lame plate
- Nouveau joint d'essieu de transmission
- Mastic silicone RTV
- Bac de vidange d'huile
- Lunettes de sécurité
- Gants jetables
Instructions :
1.) Soulevez et soutenez le véhicule à l'aide du cric et des chandelles. Assurez-vous que le véhicule est garé sur une surface plane et que le frein de stationnement est serré.
2.) Retirez la roue avant du côté conducteur.
3.) Retirez l'étrier de frein et le rotor. Retirez les deux boulons de 19 mm qui maintiennent l'étrier en place, puis retirez-le du rotor. Vous devrez peut-être utiliser un maillet ou un levier pour le retirer s'il est coincé.
4.) Dévissez l'écrou de l'essieu. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin d'une longue rallonge sur votre cliquet afin d'atteindre l'écrou derrière le rotor (utilisez un cliquet d'entraînement 1/2" pour plus de puissance). Soutenez le bras de commande inférieur avec votre cric pour alléger une partie du poids. de la rotule. Cela facilitera le desserrage de l'écrou d'essieu. Il faudra peut-être une certaine pression avant qu'il ne se détache.
5.) Retirez l'extrémité de la biellette de direction de la fusée d'essieu. Pour retirer le tirant, utilisez le cliquet d'entraînement 3/8" pour desserrer le boulon de 18 mm qui le relie à la fusée d'essieu. Ensuite, retirez-le de la fusée d'essieu à l'aide du tournevis à lame plate.
6.) Retirez la rotule inférieure du bras de commande. Utilisez une douille de 13 mm et un cliquet pour retirer les deux boulons qui relient la rotule au bras de commande. Retirez-le ensuite du bras de commande à l'aide du tournevis à lame plate.
7.) Soutenez la transmission avec un cric. Assurez-vous de positionner correctement le cric pour éviter d'exercer une pression excessive sur la transmission ou le carter d'huile.
8.) Retirez l'écrou d'essieu. Faites glisser la goupille fendue de l'écrou d'essieu et retirez l'écrou à l'aide du cliquet et de la douille de 3/8". Vous devrez le desserrer à l'aide de la longue rallonge de votre cliquet, mais ne le retirez qu'environ cinq tours jusqu'à ce qu'il soit presque éteint.
9.) Retirez les boulons de retenue de l'essieu et faites glisser l'arbre d'essieu. Cela sera plus difficile si vous ne parvenez pas à retirer complètement l'écrou d'essieu. Trois boulons de 13 mm le maintiennent en place. Une fois que vous les avez retirés, vous pouvez commencer à dégager l’axe où se trouve le joint à l’aide d’un tournevis à lame plate.
10.) Appliquez du mastic silicone RTV sur le nouveau joint d'essieu de transmission. Appliquez un mince cordon de mastic RTV sur le bord extérieur du nouveau joint. Cela aidera à garantir qu’il ne fuit pas.
11.) Installez le nouveau joint d'essieu de transmission. Appuyez manuellement sur le nouveau joint dans le carter de transmission jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
12.) Réinstallez l’arbre d’essieu et les boulons de retenue de l’essieu. Remettez l'arbre d'essieu en place et remplacez les trois boulons de 13 mm que vous avez retirés à l'étape 8.
13.) Serrez l'écrou de l'essieu. Utilisez le cliquet d'entraînement 1/2" pour serrer l'écrou d'essieu.
14.) Réinstallez l'extrémité de la biellette de direction. Rattachez l'extrémité de la biellette de direction à la fusée d'essieu en revissant le boulon et en le serrant avec le cliquet d'entraînement de 3/8".
15.) Réinstallez la rotule inférieure. Rattachez la rotule inférieure au bras de commande en revissant les deux boulons et en les serrant avec le cliquet d'entraînement 3/8".
16.) Réinstallez l’étrier et le rotor de frein. Remettez l'étrier de frein et le rotor sur le moyeu de roue.
17.) Réinstallez la roue et abaissez le véhicule. Retirez les chandelles et le cric, puis remettez les écrous de roue sur la roue et abaissez le véhicule. Serrez les écrous de roue en étoile selon les spécifications de couple appropriées. Consultez le manuel de votre voiture pour connaître le couple spécifique à votre véhicule.
18.) Remplissez la transmission de liquide. Utilisez un entonnoir pour ajouter du liquide de transmission à la transmission via le bouchon de remplissage. Vérifiez le niveau de liquide de transmission et ajoutez plus de liquide si nécessaire.
19.) Testez le véhicule. Faites un court essai routier pour vous assurer que la réparation du joint d’essieu a réussi. Vérifiez s'il y a des fuites et écoutez tout bruit inhabituel.