Mettre des animaux en peluche sur les voitures et les camions était une tendance automobile étrange il y a quelques années, bien que vous puissiez toujours trouver des véhicules équipés de jouets occasionnels dans les rues. Cependant, des animaux en peluche comme des ours en peluche, des personnages de dessins animés et des poupées sont apparus sur les calandres des camions depuis des décennies. Raisons possibles pour lesquelles les camionneurs mettent des peluches dans leurs camions ? La superstition, pour montrer de la personnalité, ou même pour obtenir un rendez-vous. (Vraiment.) Lisez la suite pour en savoir plus.
La recherche la plus approfondie que j'ai pu trouver sur la question des calandres de camion en peluche provient d'un article de 2005 publié par le New York Times (NYT). Selon le NYT, il n'y avait pas de réponse facile à l'époque, et il ne semble pas y en avoir maintenant.
"Tous sont des soldats dans l'armée en lambeaux et dispersée des peluches :pour la plupart des jouets jetés arrachés à la poubelle et donnés de nouvelles vies si punitives sur les proues de gros véhicules à moteur, leurs tripes blanches et pelucheuses claquant des coutures éclatées et devenant grises dans la suie- flux d'un millier de pots d'échappement."
Andy Newman, New York Times
La personnalisation d'un camion semi-remorque n'est pas une nouvelle mode, mais c'est l'une des plus étranges. Contrairement aux enveloppes personnalisées, aux bavettes garde-boue provocantes, aux luminaires extrêmes ou à une cabine fortement décorée, les animaux en peluche crucifiés envoient un message étrange. Quel est le but ?
Selon le NYT, "une théorie répandue chez les camionneurs est que les poussins les creusent". Un chauffeur de camion à ordures aurait déclaré :« Je conduis un camion à ordures. Comment vais-je faire pour que les dames me regardent ? En tant que membre du public cible des filles, je ne suis pas sûr que ce soit vrai.
La scène ci-dessus est peut-être l'exemple le plus célèbre d'un ours en peluche sur la calandre d'un camion. Alerte spoiler :c'est la scène finale de Toy Story 3, où l'ignoble Lotso (Lots-o'-Huggin' Bear) est ramassé par un travailleur sanitaire et attaché à l'avant d'un camion à ordures.
Le conducteur se souvient d'un ours similaire de sa propre enfance, ce qui suggère que les chachkies décorant son camion ont tous une sorte de signification sentimentale. Selon le NYT, le professeur d'université Monroe Denton a retracé la tradition d'attacher des animaux en peluche aux calandres des camions jusqu'aux incroyables figures de proue sculptées sur la proue des navires.
Robert Marbury, artiste et anthropologue, pensait que la tradition avait des liens avec les cultures latino-américaines, où "le festif et le macabre entretiennent une relation symbiotique". Certains prétendent que c'est une démonstration de masculinité et de machisme. D'autres prétendent exactement le contraire :les camionneurs robustes et robustes recherchent un peu de douceur dans le monde.
Cependant, tout cela peut simplement se résumer à de la superstition.
Vous connaissez peut-être les superstitions de conduite les plus courantes, comme retenir votre souffle dans un tunnel ou heurter le toit ou le tableau de bord lorsque vous passez à travers un feu jaune. Il existe également des superstitions courantes concernant la dénomination des bateaux.
Les camionneurs qui installent des ours en peluche et d'autres animaux en peluche sur la calandre de leur camion peuvent être un comportement superstitieux. Par exemple, il y a des décennies, un camionneur a peut-être cru que les animaux étaient un porte-bonheur. Ensuite, l'histoire s'est propagée au fil des années, et d'autres pilotes ont commencé à faire la même chose. Plus de conducteurs attachaient plus d'animaux en peluche sur plus de camions, et le reste appartiendrait au passé.
Il n'y a pas de réponse claire à la question, mais c'est ce qui en fait une si bonne question.
De plus, j'aimerais ajouter qu'en faisant des recherches sur ce sujet, je suis peut-être tombé sur une catégorie de vidéos très particulière sur YouTube qui implique des objets du quotidien écrasés par des camions à ordures. Beaucoup d'entre eux comportaient des animaux en peluche. Je ne comprends pas vraiment ce que j'ai regardé, mais maintenant tu le sais aussi.