- Filets dénudés sur le bras d'essuie-glace : Si les filetages du bras d'essuie-glace sont dénudés, celui-ci ne pourra pas maintenir l'écrou en toute sécurité, ce qui fera basculer le bras. Pour vérifier s'il y a des filetages dénudés, essayez de serrer l'écrou à la main. Si l'écrou tourne librement sans serrer, les filetages sont probablement dénudés.
- Écrou desserré : L'écrou qui maintient le bras d'essuie-glace en place peut s'être desserré avec le temps, provoquant le desserrage du bras. Pour vérifier s'il y a un écrou desserré, essayez de le serrer à la main. Si l'écrou se serre facilement, il est probablement desserré.
- Bras d'essuie-glace cassé ou endommagé : Le bras d'essuie-glace lui-même peut être cassé ou endommagé, le faisant basculer. Recherchez des fissures ou des dommages sur le bras, en particulier près de la base.
- Problème avec le moteur d'essuie-glace ou la tringlerie : Un problème avec le moteur d’essuie-glace ou la tringlerie pourrait également faire basculer le bras d’essuie-glace. Si le moteur d’essuie-glace ne fonctionne pas correctement, le bras ne pourra pas bouger correctement. Si la liaison est endommagée ou déconnectée, le bras d'essuie-glace deviendra également souple.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour inspecter ou réparer les essuie-glaces de votre voiture, vous devriez l'amener chez un mécanicien qualifié pour obtenir de l'aide.