6 étapes pour éviter des réparations automobiles coûteuses

En tant que principal moyen de transport, vous comptez sur votre voiture pour vous rendre au travail, au magasin et aux nombreux événements pour enfants en ville. Bien qu'il soit impossible d'empêcher votre voiture d'avoir besoin d'une seule réparation, vous pouvez éviter les pannes intempestives en suivant ces conseils d'experts de Scott's Fort Collins Auto &Repair.

Vérifiez souvent les niveaux de liquide

L'huile est le niveau de liquide le plus important à vérifier. Avoir la bonne quantité d'huile assure une bonne lubrification du moteur pour minimiser les frottements. Prenez l'habitude de vérifier le niveau d'huile chaque fois que vous faites le plein d'essence. Si vous devez faire l'appoint, assurez-vous d'utiliser le type d'huile recommandé par le constructeur du véhicule pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous devez également vérifier régulièrement le niveau du liquide de refroidissement, surtout en été et lors de vos déplacements. Cela empêche votre moteur de surchauffer. Si vous trouvez que le liquide de refroidissement est bas, ajoutez un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau au radiateur. Si votre moteur surchauffe régulièrement, vous pourriez avoir une fuite de la conduite de liquide de refroidissement qui doit être réparée.

Faire changer l'huile

Il ne suffit pas de continuer à faire le plein d'huile pendant que le moteur brûle. Vous devez faire changer l'huile pour éviter qu'elle ne s'épaississe en une boue qui pourrait endommager le moteur.

L'ancienne norme est de faire remplacer votre huile tous les 3 000 milles ou tous les trois mois, mais les huiles de performance spéciales peuvent maintenir la viscosité appropriée pendant 15 000 milles ou même plus. Tout dépend du type d'huile que vous utilisez, de la durée de votre trajet et des conditions météorologiques et routières.

Nous pouvons vous aider à déterminer le délai approprié à votre situation. Nous pouvons également vérifier tous les autres niveaux de liquide lorsque vous apportez votre voiture pour une vidange d'huile.

Vérifiez régulièrement les courroies et les tuyaux

Ils ne représentent qu'une très petite partie du moteur, mais les courroies et les tuyaux portent le poids de la fonction du véhicule. Par exemple, les courroies démarrent la pompe à eau et font fonctionner l'alternateur, et les tuyaux transportent les fluides d'une partie du moteur à une autre.

Une ceinture cassée ou un tuyau qui fuit peut signifier un désastre. Chaque fois que vous faites changer l'huile, demandez au mécanicien de vérifier s'il y a des tuyaux fissurés et des courroies effilochées afin que vous puissiez les remplacer.

Modifier les filtres

Deux filtres à air essentiels - le filtre d'habitacle et le filtre moteur - travaillent dur pour maintenir l'air dans la cabine passagers et le moteur. Des filtres sales empêchent votre voiture de respirer, ce qui peut entraîner une panne.

Consultez votre manuel du propriétaire pour voir à quelle fréquence vous devez remplacer ces filtres. Il est facile pour un mécanicien de vérifier leur état lorsque vous apportez votre voiture pour une vidange d'huile.

Faire attention aux pneus

Vous devez vous soucier de trois choses principales en ce qui concerne vos pneus :la rotation, l'alignement et la pression.

La plupart des fabricants recommandent de permuter les pneus tous les 7 000 milles. Cela prolonge la durée de vie de vos pneus et offre une usure plus uniforme pour une meilleure adhérence sur la route. Une bonne règle de base consiste à faire permuter vos pneus à chaque vidange d'huile sur deux.

Lorsque l'alignement des roues se dégrade, votre système de suspension en souffre. Si vous vous battez avec la voiture pour le contrôle, faites évaluer votre système d'alignement pour éviter que des problèmes plus graves ne se développent.

Une bonne pression des pneus augmente l'économie de carburant et aide à prévenir une éruption sur l'autoroute, ce qui peut être dangereux, stressant et coûteux si vous avez besoin d'un remorquage. Suivez la pression des pneus recommandée dans le manuel du propriétaire. Vérifiez la pression des pneus chaque fois que vous faites le plein et faites le plein ou réduisez la pression si nécessaire.

Conduisez plus intelligemment

C'est amusant de pousser votre voiture à ses limites, mais si vous la tirez constamment et claquez sur les freins, vous pourriez user le moteur et les freins plus tôt, augmentant ainsi le besoin de réparations. Essayez d'accélérer et de freiner en douceur, évitez de talonner et respectez la limite de vitesse. Ces habitudes non seulement prolongent la durée de vie de votre véhicule, mais elles vous gardent plus en sécurité et améliorent également votre consommation d'essence.

Nous pouvons nous attaquer à bon nombre de ces tâches lorsque vous apportez votre voiture chez Scott's Fort Collins Auto &Repair pour une vidange d'huile. Passez simplement nous voir ou prenez rendez-vous dès que possible.