Comment changer le démarreur sur un Ford Ranger 1998 ?

Outils nécessaires :

- Démarreur de remplacement

- Jeu de douilles

-Jeu de clés

- Pinces

- Lunettes de sécurité

- Gants

Instructions :

1. Ouvrez le capot du camion et débranchez la borne négative de la batterie. Cela évitera tout risque de choc électrique pendant que vous travaillez sur le démarreur.

2. Localisez le démarreur sur le moteur. Il s'agit généralement d'un objet de forme cylindrique situé près du bas du moteur, monté sur la cloche. Sur le Ford Ranger 1998, c'est probablement du côté du conducteur.

3. Une fois le démarreur localisé, identifiez les fils qui y sont connectés. Il y aura un fil positif (généralement rouge) connecté au solénoïde du démarreur, un fil négatif (généralement noir) connecté au boîtier du démarreur et un fil plus petit (généralement blanc ou jaune) connecté au solénoïde du démarreur.

4. Débranchez les fils du démarreur. Utilisez une clé pour desserrer les boulons retenant les fils aux bornes du démarreur. Faites attention à ne pas laisser tomber de boulons ou d'écrous dans le compartiment moteur.

5. Retirez les boulons qui maintiennent le démarreur au moteur. Il y a généralement deux ou trois boulons qui fixent le démarreur au boîtier de la cloche. Utilisez une clé à douille pour desserrer les boulons.

6. Une fois les boulons retirés, retirez soigneusement le démarreur du compartiment moteur. Faites attention à ne pas laisser tomber le démarreur.

7. Apportez l'ancien démarreur à un magasin de pièces automobiles pour le remplacer. Associez l'ancien démarreur à un nouveau qui a les mêmes spécifications.

8. Placez le nouveau démarreur en position sur le moteur. Assurez-vous d'aligner les trous de montage avec les trous du boîtier de la cloche.

9. Insérez les boulons qui maintiennent le démarreur au moteur et serrez-les à la main.

10. Rebranchez les fils au démarreur. Assurez-vous de connecter le fil positif au solénoïde du démarreur, le fil négatif au boîtier du démarreur et le fil plus petit au solénoïde du démarreur.

11. Serrez les boulons qui maintiennent le démarreur au moteur à l'aide d'une clé à douille. Faites attention à ne pas trop serrer les boulons.

12. Rebranchez la borne négative de la batterie.

13. Démarrez le moteur pour vous assurer que le démarreur fonctionne correctement.

Conseils :

- Si le démarreur est difficile à retirer, vous devrez peut-être utiliser un levier pour le dégager doucement du moteur.

- Faites attention à ne pas laisser tomber de boulons ou d'écrous dans le compartiment moteur. Si vous le faites, vous devrez peut-être retirer le carter d'huile pour les récupérer.

- Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur des véhicules, vous préférerez peut-être faire remplacer le démarreur par un mécanicien qualifié.