Le printemps et la conduite écologique de votre véhicule

Alors que nous passons de l'hiver au printemps et que le vert devient lentement la couleur dominante à l'extérieur, voici plusieurs conseils qui vous permettront d'économiser un peu de "vert" et d'aider également l'environnement.

Conduisez vert – Reconnaissez que la façon dont vous conduisez a beaucoup à voir avec l'économie de carburant. Évitez les démarrages et les arrêts brusques et respectez la limite de vitesse. Une conduite saccadée et agressive diminue vos miles par gallon (MPG) et augmente l'usure de votre véhicule. Minimisez les kilomètres inutiles en combinant les courses en un seul voyage.

Vérifier la pression des pneus - Chaque année, environ deux milliards de gallons d'essence pourraient être économisés si les pneus de chaque voiture américaine étaient correctement gonflés. La pression optimale des pneus pour votre véhicule est indiquée dans le manuel du propriétaire. Des pneus mal gonflés ajoutent une résistance au roulement qui oblige le moteur à travailler plus fort pour déplacer le véhicule. Tout cela augmente les coûts de carburant jusqu'à trois à cinq cents par gallon.

Obtenez une mise au point – Des mises au point régulières, un entretien et des filtres à air propres aideront votre voiture à moins polluer et à brûler moins d'essence. Avec une mise au point appropriée, vous pouvez économiser quatre ou cinq pour cent sur le coût du gaz et jusqu'à 40 pour cent en remplaçant un capteur d'oxygène défectueux. Changer simplement le filtre à air sale d'une voiture peut améliorer l'efficacité énergétique de 10 %.

Allégez la charge – Sortez les déchets du coffre et les affaires de votre voiture, à l'exception des articles d'urgence, de la roue de secours, des fusées éclairantes et d'une trousse de premiers soins. Les éléments supplémentaires alourdissent le véhicule et entraînent une augmentation de la consommation d'essence.

Bouchons d'essence et remplissages – Vérifiez le bouchon d'essence de votre véhicule. Des bouchons d'essence desserrés, endommagés ou manquants provoquent l'évaporation de millions de gallons d'essence dans l'air chaque année. Le remplissage de votre réservoir d'essence lors du remplissage de votre véhicule peut également libérer des vapeurs nocives dans l'environnement.

Une technique de conduite et un entretien approprié du véhicule peuvent grandement contribuer à protéger l'environnement et à économiser le carburant. Les cinq conseils ci-dessus sont des étapes simples qui vous aideront à minimiser la quantité de polluants de votre véhicule et à garder plus de "vert" dans votre portefeuille grâce à une meilleure économie de carburant.