- Vidange d'huile : La raison la plus courante pour laquelle le voyant d'entretien s'allume est que votre véhicule doit subir une vidange d'huile. C'est généralement tous les 3 000 à 5 000 miles, selon vos conditions de conduite.
- Permutation des pneus : Une autre raison courante pour laquelle le voyant de maintenance s'allume est que votre véhicule doit subir une permutation des pneus. Cela se produit généralement tous les 5 000 à 7 000 milles ou tous les six mois, selon la première éventualité.
- Inspection des freins : Le voyant d'entretien peut également s'allumer si votre véhicule doit subir une inspection des freins. Cela se produit généralement tous les 10 000 à 12 000 miles ou tous les 12 mois, selon la première éventualité.
- Autre service : En plus de ce qui précède, il existe plusieurs autres raisons possibles pour lesquelles le voyant de maintenance peut s'allumer. Ceux-ci incluent :
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement du filtre à essence
- Remplacement des bougies d'allumage
- Changement d'huile de transmission
- Changement du liquide de refroidissement
Si le voyant d'entretien de votre véhicule est allumé, il est important de l'amener chez un mécanicien qualifié pour le faire diagnostiquer. Cela permettra d'éviter que les problèmes potentiels ne s'aggravent.