Comment programmer une clé Honda Civic 2006 ?

La programmation d'une clé Honda Civic 2006, également connue sous le nom de programmation de clé, nécessite généralement un équipement et un logiciel spécialisés pour communiquer avec le système d'immobilisation du véhicule. Voici un aperçu général de la procédure de programmation des clés pour votre référence. Cependant, il est toujours préférable de consulter le manuel du propriétaire du véhicule et d'utiliser les méthodes de programmation approuvées par Honda.

Remarque :Cette procédure nécessite généralement deux clés fonctionnelles d'origine fournies avec le véhicule.

1. Insérez la clé et mettez le contact :Insérez l'une des clés de travail dans le contact et tournez-la sur la position "ON", mais ne démarrez pas le moteur.

2. Appuyez et maintenez le bouton de verrouillage :Continuez à maintenir enfoncé le bouton « Lock » de la porte côté conducteur jusqu'à ce que les feux de détresse clignotent plusieurs fois (généralement environ 3 clignotements).

3. Coupez le contact :Coupez le contact.

4. Supprimez l'ancienne clé et insérez une clé vierge :Retirez la clé d'origine qui a été insérée initialement et insérez une nouvelle clé vierge (la clé que vous souhaitez programmer) dans le contact dans les 5 secondes.

5. Remettez le contact :Remettez le contact sur la position "ON" mais ne démarrez pas le moteur.

6. Maintenir le bouton de déverrouillage :Maintenez enfoncé le bouton « Déverrouiller » de la porte côté conducteur jusqu'à ce que les feux de détresse clignotent plusieurs fois (comme à l'étape 2).

7. Coupez le contact et retirez la clé :Coupez à nouveau le contact et retirez la clé nouvellement programmée.

Répétez les étapes 2 à 7 avec la deuxième clé vierge (le cas échéant). Testez les deux nouvelles clés pour vous assurer qu’elles peuvent déverrouiller les portes et démarrer la voiture.

Veuillez noter qu'il s'agit d'une procédure généralisée et que les étapes et exigences exactes peuvent varier légèrement en fonction de votre modèle et de votre année spécifiques. Il est également recommandé de se référer au manuel du propriétaire ou au concessionnaire pour connaître une méthode de programmation autorisée pour des raisons de précision et de fiabilité.