* Noyau de l'évaporateur gelé :Le noyau de l’évaporateur est chargé de refroidir l’air qui circule à travers les bouches d’aération. S'il est gelé, cela bloquera le flux d'air vers le pare-brise.
* Évent bloqué :Il se peut qu'il y ait un blocage dans l'évent qui empêche l'air de s'écouler.
* La porte du mélange est bloquée :La porte de mélange contrôle le flux d'air entre les conduits d'air chaud et froid. S'il est coincé, il se peut qu'il ne laisse pas l'air circuler vers le pare-brise.
* Moteur de ventilateur défectueux :Le moteur du ventilateur est chargé de faire circuler l’air à travers les bouches d’aération. S'il est défectueux, il ne pourra pas fournir suffisamment d'air au pare-brise.
Solution :
* Recherchez un noyau d'évaporateur gelé :Si le noyau de l'évaporateur est gelé, il devra être décongelé. Cela peut être fait en faisant fonctionner le système de chauffage à puissance élevée pendant plusieurs minutes.
* Vérifiez s'il y a un évent bloqué :S'il y a un blocage dans l'évent, il devra être dégagé. Cela peut être fait en utilisant un objet long et fin, tel qu'un cintre redressé, pour passer à travers l'évent.
* Vérifiez la porte de mélange :Si la porte du mixeur est bloquée, il faudra la libérer. Cela peut être fait en retirant le panneau de commande du chauffage et en déplaçant manuellement la porte.
* Vérifiez le moteur du ventilateur :Si le moteur du ventilateur est défectueux, il devra être remplacé. C'est un travail pour un mécanicien qualifié.
Si ces solutions de base ne résolvent pas le problème, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un atelier de réparation automobile.