Comment réinitialiser le voyant de basse pression des pneus de la Skoda Fabia ?

Voici comment réinitialiser le témoin de basse pression des pneus de la Skoda Fabia :

Étape 1 :Vérifiez la pression des pneus

Avant de réinitialiser le témoin d'avertissement, assurez-vous que la pression des quatre pneus correspond au PSI recommandé indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Si l'un des pneus est sous-gonflé, gonflez-le à la pression correcte.

Étape 2 :Accédez à l'affichage des informations sur le véhicule

Mettez le contact mais ne démarrez pas le moteur. Utilisez les boutons du volant pour naviguer dans le menu du combiné d'instruments jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran « Informations sur le véhicule ».

Étape 3 :Option de réinitialisation de la pression des pneus

Faites défiler les options sur l'écran « Informations sur le véhicule » jusqu'à ce que vous trouviez l'option « Réinitialisation de la pression des pneus » ou « Réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ».

Étape 4 :Confirmation de réinitialisation

Sélectionnez l'option de réinitialisation et vous serez invité à confirmer la réinitialisation. Appuyez sur le bouton « OK » ou « Confirmer » pour réinitialiser le voyant TPMS.

Étape 5 :Conduisez pour l'étalonnage

Après avoir réinitialisé le témoin, conduisez la voiture pendant quelques kilomètres à des vitesses supérieures à 24 km/h. Pendant ce temps, le système TPMS se calibrera et mettra à jour les lectures de pression des pneus.

Remarque :Si le voyant d'avertissement de pression des pneus réapparaît après la réinitialisation, il peut y avoir un problème sous-jacent avec l'un des pneus ou les capteurs TPMS. Dans de tels cas, il est préférable de consulter un mécanicien professionnel pour un diagnostic plus approfondi.