L'équipe Valkyrie Racing a équipé une Porsche 356A de raquettes

Renee Brinkerhoff conduira sa Porsche 356A sur plus de 350 miles à travers l'Antarctique et a équipé la voiture des outils dont elle a besoin pour faire face aux conditions difficiles. Pourquoi une 356A de toutes les voitures ? À quoi ça sert? Comment va-t-elle y parvenir ? Ce n'est pas la première course de Renee, pas même à la barre de son polyvalent 356A, mais ce sera certainement un défi. En attendant, nous avons hâte de voir ce qui se passera.

La recherche de sensations fortes n'est pas la fin de partie de Brinkerhoff

Brinkerhoff a commencé sa croisade en 2017 pour piloter sa Porsche 356A sur tous les continents afin de sensibiliser à la traite des enfants. Brinkerhoff a participé à plusieurs courses au fil des ans, dont certaines une première pour une Porsche 356. Soutenue par son équipe Valkyrie Racing, Brinkerhoff a aidé à collecter 500 000 $ pour lutter contre la traite des enfants, avec un objectif final de 1 million de dollars. Cet effort massif atteint son paroxysme en Antarctique.

La Porsche 356A de Brinkerhoff a couru partout dans le monde

Porsche a développé la 356A en 1956 et a reçu de nombreux moteurs tout au long de sa vie. Il s'agissait toujours d'une voiture à propulsion arrière et son modèle 1500 GS Carrera était le plus puissant avec 100 chevaux. Valkyrie Racing Team a construit sa Porsche 356A en 2013 pour gérer toutes sortes de terrains, y compris la boue, le sable et le gravier, voyageant parfois jusqu'à 16 000 pieds de haut. Aujourd'hui dans les neiges de l'Antarctique, la Porsche a troqué ses roues contre des skis et des chenilles. Sans aucun doute, Valkyrie Racing lui a donné plus de jus, principalement pour faire face au poids supplémentaire.

Renee Brinkerhoff est une batteuse de records

Brinkerhoff s'est fait connaître en 2013 lorsqu'elle a piloté sa Porsche 356 dans la Carrera Panamericana. Non seulement elle a été la première femme à participer à la course, mais elle a également été la première femme à remporter la course dans sa classe. Brinkerhoff a continué à gagner un podium chaque année où l'équipe a participé à la Panamericana. À la fin de cette aventure, elle aura couru sa Porsche 356, un total de 2 000 milles dans certaines des conditions les plus difficiles au monde.

Comment la Porsche 356A a trouvé ses jambes de ski

La Porsche est équipée pour toutes les éventualités. Une cage de sécurité entoure Renee alors qu'elle traverse l'Antarctique sous la lumière du soleil battante, et des barres de crevasse bordent l'avant de la voiture au cas où il y aurait des ruptures invisibles dans la glace. Elle a également une jauge de température de boîte de vitesses, un treuil et un équipement de survie. La crème de la crème est un compresseur d'air alimenté par des panneaux solaires générant 150 watts, qui peut gonfler un cric de sac de quatre tonnes sous la voiture. D'après une interview que Brinkelhoff a faite avec theDrive, Valkyrie Racing a équipé la voiture de panneaux solaires pour refléter le soleil et la neige afin de fournir de l'énergie supplémentaire. Le poids idéal de la voiture est d'environ 2 650 livres et contient un renfort de moteur et de boîte de vitesses.

Les skis à l'avant de la voiture compactent également la neige pour les chenilles arrière. Cela empêche idéalement la voiture de tomber dans la neige. Tout cela a pris environ 18 mois aux mains de l'ingénieur et explorateur Kieron Bradley. Nissan a fait quelque chose de similaire en 2018, mais beaucoup moins extrême. En 2018, Nissan a annoncé sa voiture de ski 370z. Il respecte principalement les spécifications d'usine. Elle a conservé son V6 de 3,7 litres et 332 chevaux, le système de direction et les freins et est restée à propulsion. Nissan a changé la suspension pour accueillir ses nouvelles chaussures.

A toute vitesse vers l'Antarctique

Valkyrie Racing n'est pas désinvolte et traite cela comme n'importe quelle autre course. Des explorateurs polaires assisteront Valkyrie Racing, ainsi que les détenteurs de records Jason de Carteret et Kieron Bradley. Avec Renee Brinkerhoff au volant, Valkyrie Racing tentera de conduire sa Porsche 356A sur 356 miles sur la glace et la neige et établira un nouveau record de vitesse sur terre dans le processus.