Utilisez un siège de sécurité pour enfant . Les enfants doivent toujours être retenus dans un siège de sécurité pour enfants adapté à leur âge, leur poids et leur taille. Les sièges de sécurité pour enfants réduisent le risque de blessures des enfants en cas de collision.
Conduisez à une vitesse sûre . Plus vous conduisez vite, plus vous risquez d’être impliqué dans une collision. Conduire à une vitesse sécuritaire vous donnera plus de temps pour réagir aux dangers et éviter une collision.
Ne buvez pas en conduisant . L'alcool altère votre jugement et votre coordination et augmente le risque de collision. Si vous devez boire, ne conduisez pas.
N'envoyez pas de SMS et ne conduisez pas . Envoyer des SMS en conduisant détourne votre attention de la route et augmente le risque de collision. Si vous devez envoyer un message texte, arrêtez-vous d’abord sur le bord de la route.
Soyez conscient de votre environnement . Faites attention aux autres véhicules sur la route, ainsi qu'aux piétons et cyclistes. Soyez conscient des conditions de la route et de la météo.
Faites des pauses lorsque vous êtes fatigué . Conduire en étant fatigué peut altérer votre jugement et votre coordination, et augmenter le risque de collision. Si vous vous sentez fatigué, arrêtez-vous sur le bord de la route et faites une pause.