Outils et matériels nécessaires :
- Cric et chandelles
- Clé à écrou
- Jeu de douilles
-Levier
- Marteau
Instructions :
1. Garez le véhicule sur une surface plane, serrez le frein de stationnement et calez les roues avant pour empêcher le véhicule de rouler.
2. Utilisez la clé à écrou pour desserrer les écrous de roue sur la roue arrière sur laquelle vous allez travailler. Ne les retirez pas pour le moment.
3. Levez le véhicule jusqu'à ce que la roue arrière ne touche plus le sol. Assurez-vous que le véhicule est correctement et solidement soutenu par les chandelles.
4. Retirez les écrous de roue et retirez la roue arrière.
5. Utilisez le levier et le marteau pour retirer le capuchon du moyeu/le cache-poussière.
6. Retirez la goupille fendue et l'écrou d'essieu.
7. Retirez le disque de frein. Vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de force pour le retirer, utilisez un marteau et frappez le disque d'un côté à l'autre jusqu'à ce qu'il ressorte.
8. Retirez le support de roulement (moyeu) de l'extrémité de la roue de l'essieu. Il pourrait être utile d'utiliser le levier et le marteau ici également.
9. Une fois que vous avez retiré le moyeu, vous verrez le roulement de roue arrière. Utilisez une clé à douille avec la douille appropriée pour retirer le roulement de roue arrière de l'essieu.
10. Jetez l'ancien roulement, nettoyez l'essieu et installez un nouveau roulement dans l'ordre inverse de celui du retrait. Assurez-vous que le roulement est correctement installé.
11. Réinstallez le moyeu, remplacez l'écrou d'essieu et fixez-le avec une nouvelle goupille fendue.
12. Réinstallez le disque de frein et le cache-moyeu/cache-poussière.
13. Réinstallez la roue arrière, mettez les écrous de roue et abaissez le véhicule avec précaution.
14. Serrez fermement les écrous de roue avec la clé à écrou.
15. Essayez le véhicule pour vous assurer que le roulement de roue fonctionne correctement. Écoutez tout bruit ou vibration inhabituel.
Faites très attention à ne pas endommager les composants lors du retrait du roulement de roue. Si vous avez des doutes sur vos capacités, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel.