1. Fusible grillé :Les fusibles d'essuie-glace alimentent souvent les essuie-glaces avant et arrière, consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement et l'ampérage du fusible d'essuie-glace, vérifiez le fusible ; remplacez-le si nécessaire.
2. Moteur d'essuie-glace défectueux :Si le moteur d'essuie-glace tombe en panne, ni les essuie-glaces avant ni les essuie-glaces arrière ne fonctionneront. Vérifiez le moteur en le connectant directement à la batterie de la voiture. Si le moteur ne tourne pas, remplacez-le.
3. Commutateur d'essuie-glace défectueux :Le commutateur d'essuie-glace contrôle le fonctionnement des essuie-glaces. Vérifiez l'interrupteur en tournant la clé de contact sur la position "on" et en déplaçant l'interrupteur d'essuie-glace dans différentes positions. Si les essuie-glaces ne fonctionnent dans aucune position du commutateur, remplacez le commutateur.
4. Câblage endommagé :Inspectez le câblage qui va du moteur d'essuie-glace au commutateur d'essuie-glace. Recherchez toute rupture, coupure ou connexion desserrée. Réparez tout câblage endommagé.
5. Mauvais terrain :Assurez-vous que le moteur d'essuie-glace et l'interrupteur sont bien connectés à la terre ; nettoyez tous les points de terre corrodés ou lâches.
6. Relais défectueux :Certains véhicules utilisent des relais pour contrôler les fonctions des essuie-glaces. Vérifiez le relais d'essuie-glace ; remplacez-le si nécessaire.
7. Essuie-glaces garés : Vérifiez si les essuie-glaces sont dans leur position « Stationné ». Dans certains véhicules, le moteur d'essuie-glace nécessite une « réinitialisation » si les essuie-glaces ont été déplacés manuellement alors qu'ils sont garés. Mettre/couper le contact et faire fonctionner les essuie-glaces plusieurs fois peut résoudre le problème.