Carburant -économie et empreinte carbone minimale sont les arguments de vente des voitures hybrides. Mais c'est frustrant de ne pas obtenir l'économie de carburant promise par les constructeurs automobiles. Qu'est ce qui pourrait aller mal? Eh bien, la simple raison pourrait être votre ignorance sur comment conduire une voiture hybride efficacement ! Améliorez votre style de conduite en suivant quelques conseils de conduite en voiture hybride vous aidera à réaliser une économie de carburant impressionnante.
Vos habitudes de conduite personnelles affectent les performances de votre voiture. Les véhicules hybrides sont plus sensibles que les voitures à essence traditionnelles. Ainsi, les mauvais styles de conduite risquent de les affecter encore plus.
Suivez ces suggestions pour augmenter la consommation d'essence de votre voiture hybride et améliorer ses performances globales.
Fonctionner en mode EV signifie tirer de l'énergie uniquement de la batterie. Cela crée le potentiel d'une conduite très efficace, mais vous devez utiliser le mode avec précaution. Dans ce mode, la voiture n'a pas accès à beaucoup de puissance qu'elle aurait dans des conditions normales. Ainsi, il donne les meilleurs résultats sur de courtes distances à faible vitesse de conduite. Utilisez-le lorsque vous conduisez dans un parking, que vous sortez la voiture du garage ou que vous vous rendez dans une épicerie à proximité. Vous gaspillerez l'énergie de la batterie en accélérant dans ce mode.
EN SAVOIR PLUS :
L'objectif principal de cette option est de réduire la consommation de carburant en diminuant le niveau d'accélération. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir l'effet souhaité sans savoir comment conduire une voiture hybride dans le bon sens.
Le mode ECO ne modifie pas la vitesse ou la puissance du moteur, sauf pour réduire la sensibilité de l'accélérateur, ce qui lui permet d'utiliser moins de carburant. L'utilisation de ce mode pour les situations de conduite où vous n'avez pas besoin que la pédale d'accélérateur soit particulièrement sensible améliorera l'efficacité énergétique.
L'appui brusque sur la pédale de frein est nocif pour tous les types de véhicules. Dans les voitures hybrides, cela se traduit par une perte de puissance. Les frottements dans les freins drainent rapidement l'électricité. L'action rapide ne laisse pas suffisamment de temps au système de freinage régénératif pour entrer en vigueur et récupérer l'énergie perdue.
Le freinage régénératif vous permettra de booster la puissance de la batterie de votre voiture. Il faut réduire la pression sur la pédale lorsqu'un feu stop est visible de loin pour laisser suffisamment de temps à l'énergie pour revenir dans le système. C'est principalement possible si vous connaissez l'itinéraire et pouvez anticiper les arrêts.
Tout comme le fait de ralentir avant de freiner, la marche en roue libre aide également votre voiture hybride à régénérer l'énergie perdue. Un modèle hybride peut transformer n'importe quelle énergie de rotation en énergie électrique lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d'accélérateur. Cette énergie récupérée augmentera la puissance de la batterie, qui à son tour fournira plus d'énergie au moment de la conduite.