Comment changer les freins sur une Chevy Cavalier 2004 ?

Outils

* Clé à écrou

* Prise 17 mm

* Prise 13 mm

* Douille de 10 mm

* Tournevis à lame plate

* Tournevis cruciforme

* Nettoyant pour freins

* Liquide de frein

* Nouvelles plaquettes et disques de frein

REMARQUE

La réparation des freins est un projet important lié à la sécurité. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour effectuer cette tâche, demandez à un ami ou à un parent qui le fait. Prenez toujours toutes les précautions de sécurité nécessaires lorsque vous travaillez à proximité de véhicules, notamment en portant des lunettes de sécurité et en serrant le frein de stationnement.

Instructions :

1. Calez les deux roues avant si vous freinez à l'arrière ou calez les roues arrière si vous freinez à l'avant. Si vous travaillez à l'avant, mettez le contact sur la position « On », mais ne démarrez pas le moteur. Si vous n’avez pas de cales de roue, placez des objets lourds devant et derrière les roues pour empêcher votre véhicule de rouler.

2. Soulevez votre véhicule du sol avec un cric, puis placez des chandelles sous votre véhicule pour supporter son poids. Ne vous placez jamais sous votre véhicule s’il n’est soutenu que par un cric. Assurez-vous de serrer le frein de stationnement avant de soulever le véhicule.

3. Localisez le boulon de l'étrier et utilisez une douille de 15 mm pour le retirer. Il s’agit d’un gros et lourd écrou situé à l’arrière de l’étrier de frein. Il faudra peut-être une certaine force pour desserrer l'écrou.

4. Retirez les deux boulons de support qui maintiennent l'étrier de frein en place à l'aide de votre clé et d'une douille de 13 mm. Faites glisser l'étrier du disque de frein. Ne le laissez pas pendre par le flexible de frein. Utilisez un élastique ou un fil mécanique pour le suspendre à la jambe de force.

5. Retirez les anciennes plaquettes de frein du support d'étrier ; ils peuvent sortir avec l'étrier lorsque vous le faites glisser du disque de frein. Vérifiez l'usure des plaquettes de frein. Si la garniture est plus fine que 1/4 de pouce (6,35 mm) ou s'il y a des fissures ou d'autres dommages, remplacez les plaquettes de frein.

6. Utilisez un nettoyant pour freins pour nettoyer l'étrier de frein, le support d'étrier et le disque de frein.

7. Appliquez une fine couche de graisse pour freins à l'arrière des nouvelles plaquettes de frein. Cela aide à prévenir les grincements.

8. Insérez les nouvelles plaquettes de frein dans le support de l'étrier et remettez l'étrier en place par-dessus. Fixez-le avec les deux boulons précédemment retirés.

9. Installez le boulon de l'étrier (retiré à l'étape 3) qui fixe l'étrier au support de l'étrier. Serrez-le jusqu'à ce qu'il soit bien serré, puis donnez à l'écrou 1/4 à 1/2 tour supplémentaire pour vous assurer qu'il est bien serré. Ne serrez pas trop le boulon, sinon vous pourriez endommager les filetages.

10. Répétez les étapes 4 à 10 pour remplacer les plaquettes de frein sur l'autre roue.

11. Abaissez votre véhicule.

Remarque

Vérifiez votre niveau de liquide de frein dans votre maître-cylindre. S'il est bas, ajoutez du liquide de frein du type spécifié dans votre manuel du propriétaire. Pompez la pédale de frein plusieurs fois pour faire travailler les nouvelles plaquettes de frein contre le disque de frein. Faites un essai routier pour vous assurer que les freins fonctionnent correctement.