- Tournevis à tête plate
- Tournevis cruciforme
- Clé à douille de 10 mm
- Clé à douille de 13 mm
- Barre d'extension
- Cliquet
- Nouveau moteur d'essuie-glace
Instructions :
1. Ouvrez le capot de la voiture.
2. Localisez la grille du capot, qui est un panneau en plastique noir qui recouvre la zone située sous le pare-brise. Il est composé de deux moitiés, l’une côté conducteur et l’autre côté passager. Retirez-le en soulevant doucement une extrémité avec un tournevis à tête plate. (Le côté passager ne se détache pas complètement.)
3. Côté conducteur, repérez l'ensemble d'admission d'air, une pièce ronde noire avec des nervures nervurées. Dévissez-le du support à l'aide de la clé à douille de 13 mm et du cliquet.
4. Faites glisser l'ensemble d'admission d'air hors du support.
5. Localisez le moteur d'essuie-glace, qui est une pièce cylindrique avec un couvercle en plastique noir. Il est situé du côté passager de la voiture, juste en dessous de la grille du capot.
6. Retirez le couvercle en caoutchouc noir du moteur d'essuie-glace à l'aide d'un tournevis à tête plate.
7. Utilisez la clé à douille de 10 mm et une barre d'extension pour desserrer et retirer les trois vis fixant le moteur d'essuie-glace au support.
8. Tenez les bras d'essuie-glace pour vous assurer qu'ils ne se détachent pas lorsque vous retirez le moteur d'essuie-glace. Retirez soigneusement l'ensemble moteur d'essuie-glace du pare-feu.
9. Retirez le connecteur électrique.
10. Installez le nouveau moteur d'essuie-glace dans l'ordre inverse de la dépose, en veillant à connecter le connecteur électrique.
11. Fixez l'ensemble d'admission d'air et la grille du capot.
12. Remplacez la grille du capot.
13. Vérifiez que le moteur d'essuie-glace fonctionne correctement.