Pourquoi ma transmission automatique ferait-elle un bruit sourd lorsqu'elle passe une vitesse ?

Base de liquide de transmission

Un faible niveau de liquide de transmission est une cause fréquente de bruits sourds dans les transmissions automatiques. Étant donné qu'une transmission doit être remplie au niveau approprié pour fonctionner correctement, une lubrification inadéquate peut entraîner des engrenages mal engagés et des composants de transmission usés.

Fourchette de changement de vitesse pliée ou cassée

Une fourchette de changement de vitesse est un composant d'une transmission automatique qui fait passer la transmission à différents rapports. Lorsqu'une fourchette de changement de vitesse est pliée ou cassée, la transmission peut ne pas passer correctement la vitesse, ce qui entraîne un bruit sourd.

Engrenages de transmission endommagés

Les engrenages de transmission endommagés peuvent également provoquer des bruits sourds. Les engrenages de transmission peuvent être endommagés en raison de plusieurs facteurs, tels qu'un mauvais entretien, une usure excessive et une surchauffe.

Supports de transmission usés

Des supports de transmission usés peuvent permettre trop de mouvement dans la transmission, ce qui peut provoquer un bruit sourd lorsque la transmission passe une vitesse.

Problèmes de transmission

D'autres composants de la transmission, tels que les joints universels, les arbres de transmission ou les essieux CV, peuvent également provoquer des bruits sourds que vous pourriez confondre avec des problèmes de transmission.