Peux-tu monter à l'arrière d'un camion ?

Faire du stop sur des plates-formes ouvertes de camionnettes est assez courant si vous avez grandi en dehors des villes et des banlieues. Dans les arrière-pays étendus, il n'y a parfois pas d'autre alternative au transport de passagers que la marche. Cependant, vous pourriez vous demander, pouvez-vous monter à l'arrière d'un camion dans d'autres villes et états ?

Selon l'état dans lequel vous vous trouvez, la réponse peut aller de « Bien sûr, pourquoi pas ? à jamais!" Le problème est que l'arrière d'un pick-up est conçu pour transporter des marchandises, pas des passagers. Le trajet serait très difficile là-bas, même avec un mouvement modéré du véhicule.

Par conséquent, pour vous assurer que vous n'enfreignez aucune loi, découvrez ce que vous pouvez faire légalement à l'arrière d'un camion grâce à ce guide. Pour des faits plus utiles et intéressants, consultez notre bibliothèque complète de conseils de conduite que tout propriétaire de voiture doit connaître.

Peux-tu monter à l'arrière d'un camion ?

Sécurité

En général, bien qu'il soit techniquement légal dans certaines situations de monter à l'arrière de votre camionnette, il n'est pas conseillé de le faire. Étant donné que ce type de véhicule n'est pas conçu pour transporter des passagers, il y a tout simplement trop de danger à y retourner sans mesures de sécurité.

Des centaines de passagers meurent chaque année après avoir roulé dans le lit d'un pick-up. Comme indiqué, les passagers seront soumis à de nombreux chocs, même à cause d'imperfections mineures sur la surface de la route, alors qu'ils n'ont pas de ceinture de sécurité et rien d'autre à bord pour sécuriser leurs positions.

EN SAVOIR PLUS

  • Types de camionnettes à connaître
  • Conseils révélateurs de conduite de camion qui sauveront des vies
  • Comment installer le klaxon à air sur votre camion – Le guide ultime

Dans les accidents impliquant une camionnette, les forces sont suffisamment puissantes pour déchirer, disloquer et, dans le pire des cas, décapiter un adulte adulte. Il est courant que les passagers à l'arrière soient envoyés voler dans les airs comme une poupée de chiffon, puis s'écraser sur le sol.

Même sans accident, la secousse occasionnelle lorsqu'une camionnette s'arrête soudainement, prend un virage serré sans avertissement ou heurte une bosse est suffisante pour envoyer des passagers insensés voler dans les airs.

Est-il légal de rouler à l'arrière d'un camion ?

Dans les cas où vous n'avez que peu ou pas d'autre choix que de marcher, connaissant la réponse à "Pouvez-vous monter à l'arrière d'un camion ?" dans l'état où vous vous trouvez peut être utile.

Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, vous devrez vérifier l'état ou la ville que vous visitez pour en être sûr. Par exemple, aux États-Unis, monter à l'arrière d'un camion est légal dans certains États, principalement dans les zones rurales. Pendant ce temps, les autres États imposent une limite d'âge pour protéger les enfants et les adolescents.

Juridique dans certains États

Vingt États n'ont pas de lois interdisant les passagers à l'arrière des camionnettes. Sans surprise, la majorité de ces États sont des zones rurales où les camionnettes sont nécessaires à des fins professionnelles :

  1. Alabama, 
  2. Alaska, 
  3. Arizona, 
  4. Delaware, 
  5. Idaho, 
  6. Illinois, 
  7. Indiana, 
  8. Iowa, 
  9. Kentucky, 
  10. Minnesota, 
  11. Mississippi, 
  12. Montana, 
  13. New Hampshire, 
  14. Dakota du Nord, 
  15. Oklahoma, 
  16. Dakota du Sud, 
  17. Vermont, 
  18. Washington, 
  19. Virginie-Occidentale, 
  20. Wyoming.

États avec restrictions

À l'exception du Colorado, qui autorise la conduite à dos tant que les coureurs sont assis et que la zone est fermée sur les quatre côtés, les autres États restreignent cela en fonction de l'âge pour la protection des enfants et des adolescents.

Les États suivants autorisent les passagers âgés de plus de 18 ans :

  1. Floride, 
  2. Géorgie, 
  3. Maine (plus de 19 ans), 
  4. Michigan, 
  5. Missouri, 
  6. Nebraska, 
  7. Nevada, 
  8. Nouveau-Mexique, 
  9. Oregon, 
  10. Pennsylvanie, 
  11. Texas.

Ces États fixent l'âge limite de 16 ans : 

  1. Connecticut, 
  2. Maryland, 
  3. Caroline du Nord, 
  4. Ohio, 
  5. Rhode Island, 
  6. Virginie.

États avec des limites d'âge inférieures : 

  1. Kansas (14), 
  2. Louisiane (12), 
  3. Massachusetts (12), 
  4. Caroline du Sud (15 ans), 
  5. Tennessee (12).

Ces États interdisent le retour à l'équitation, sauf si des conditions spécifiques sont présentes : 

  1. Wisconsin :autorisé si lié au travail,
  2. Hawaï :s'il n'y a pas de place dans l'habitacle
  3. New York :limité par la durée du voyage et l'âge des passagers.

Ces états interdisent toute balade à dos :

  1. Arkansas, 
  2. District de Columbia, 
  3. New Jersey, 
  4. Utah,

Qu'en est-il des chiens à l'arrière d'une camionnette ?

Une étude rapide menée par American Humane rapporte que plus de 100 000 chiens meurent chaque année en raison d'accidents résultant de la conduite dans des lits de camionnettes. Bien qu'il puisse être dangereux pour les animaux de compagnie de monter à l'arrière des camionnettes, les lois des États sont également divisées quant à l'application de restrictions.

Ils partagent les mêmes menaces que les humains, comme l'éjection du lit du camion et l'empoisonnement au monoxyde de carbone. De plus, ils ne reconnaissent pas les dangers encourus et peuvent être effrayés et sauter quand ils voient quelque chose.

Mettre une laisse ne sert à rien. Par conséquent, la règle d'or est que si vous n'avez pas d'autre choix que de laisser votre meilleur ami monter à l'arrière de votre transporteur, enfermez-le dans une cage commerciale conçue à cet effet.