Outils et matériels nécessaires :
- Liquide de frein (DOT 3)
- Tube en caoutchouc transparent
- Clé
- Clé à fourche
- Pinces
- Entonnoir
Instructions :
1. Garez votre véhicule sur un terrain plat et coupez le moteur.
2. Ouvrez le capot de votre véhicule.
3. Localisez le maître-cylindre d'embrayage. Il est généralement situé sur la pare-feu à proximité du maître-cylindre de frein.
4. Retirez le capuchon du maître-cylindre d'embrayage.
5. Fixez une extrémité du tuyau en caoutchouc transparent au mamelon situé au bas du réservoir du maître-cylindre d'embrayage.
6. L'autre extrémité du tuyau doit être placée dans un récipient transparent rempli d'environ un pouce de liquide de frein.
7. Utilisez une clé à molette pour desserrer la vis de purge du cylindre récepteur juste assez pour que le liquide s'écoule.
8. Dans le véhicule, demandez à un assistant d'appuyer lentement sur la pédale d'embrayage jusqu'au plancher et de la maintenir enfoncée.
9. Pendant que la pédale est enfoncée, serrez rapidement la vis de purge jusqu'à ce que la pédale d'embrayage commence à se déplacer vers le sol.
10. L'assistant doit alors relâcher lentement la pédale d'embrayage pendant que vous surveillez le niveau de liquide dans le réservoir. Le liquide doit s'écouler et davantage de bulles d'air doivent être aspirées dans le tube transparent.
11. Répétez les étapes 8 à 10 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans la conduite et que le niveau de liquide reste constant dans le réservoir avec la pédale enfoncée.
12. Serrez fermement la vis de purge.
13. Remplissez le réservoir d'embrayage jusqu'au niveau approprié avec du liquide de frein.
14. Remettez le capuchon sur le maître-cylindre d'embrayage.
15. Répétez les étapes 6 à 14 deux fois de plus pour vous assurer que le système est complètement purgé.
16. Testez la pédale d'embrayage pour vous assurer qu'elle est ferme et réactive.