Nous avons acheté un véhicule avec un titre de récupération reconstruit non divulgué au Kansas. Y a-t-il un recours ?

Dans l'État du Kansas, il est illégal pour un concessionnaire de vendre un véhicule avec un titre de récupération reconstruit sans divulguer cette information à l'acheteur. Si vous avez acheté un véhicule auprès d'un concessionnaire du Kansas et avez découvert plus tard qu'il possède un titre de récupération reconstruit, vous pouvez avoir un recours en vertu de la Kansas Consumer Protection Act (KCPA).

La KCPA interdit les pratiques commerciales déloyales et trompeuses, y compris le défaut de divulguer des informations importantes aux consommateurs. Afin de déposer une réclamation en vertu de la KCPA, vous devez démontrer que :

* Le concessionnaire ne vous a pas divulgué le titre de récupération reconstruit ;

* Le concessionnaire savait ou aurait dû savoir que le véhicule avait un titre de récupération reconstruit ;

* Vous vous êtes appuyé sur les représentations du concessionnaire concernant le véhicule ; et

* Vous avez subi des dommages du fait que le concessionnaire n'a pas divulgué le titre de récupération reconstruit.

Si vous pouvez démontrer ces éléments, vous pourriez avoir droit à des dommages et intérêts, notamment :

* La différence entre le prix d'achat du véhicule et sa valeur réelle;

* Le coût des réparations au véhicule;

* Dommages accessoires, tels que perte de salaire ou frais de transport ;

* Dommages-intérêts punitifs, si la conduite du concessionnaire était particulièrement flagrante.

Vous devez contacter un avocat spécialisé en protection des consommateurs pour discuter de vos droits et options si vous pensez avoir été victime d'une pratique commerciale trompeuse.

En plus du KCPA, vous pouvez également avoir un recours en vertu de la Loi fédérale sur la garantie Magnuson-Moss (MMWA). La MMWA exige que les concessionnaires divulguent toutes les garanties qui s'appliquent à un véhicule et interdit aux concessionnaires de faire des déclarations fausses ou trompeuses sur les garanties. Si le concessionnaire n'a pas divulgué le titre de récupération reconstruit, ou si le concessionnaire a fait des déclarations fausses ou trompeuses sur la garantie du véhicule, vous pouvez avoir une réclamation en vertu de la MMWA.

Vous devez également déposer une plainte auprès du bureau du procureur général du Kansas. Le bureau du procureur général peut enquêter sur votre plainte et prendre des mesures contre le concessionnaire s'il constate que celui-ci a enfreint la loi.