La plupart des conducteurs ont entendu parler du joint de culasse, mais beaucoup ne savent pas exactement de quoi il s'agit. il est et les signes vitaux qu'il a besoin d'une attention professionnelle. Comprendre le joint de culasse peut vous aider à vous orienter dans la meilleure direction pour un diagnostic et une réparation réussis. Le joint de culasse est monté entre le bloc moteur et la culasse, empêchant l'huile et le liquide de refroidissement de s'échapper dans les cylindres voisins. Ce n'est pas une tâche facile car le joint de culasse doit résister aux mouvements et aux contraintes des deux autres surfaces. Le moteur est déjà extrêmement chaud et s'il ne parvient pas à réguler sa température croissante, le joint de culasse peut tomber en panne. Un joint de culasse soufflé peut causer des dommages importants au moteur et doit être inspecté dès qu'il est sécuritaire de le faire. Pour éviter une situation de conduite dangereuse, voici cinq des signes les plus courants indiquant que votre véhicule a un joint de culasse soufflé.
L'huile ou le liquide de refroidissement est contaminé
Si le joint de culasse est soufflé, il n'empêchera pas de manière adéquate la contamination croisée entre l'huile et le liquide de refroidissement. Lorsque l'huile s'infiltre dans le liquide de refroidissement, elle aura l'air mousseuse comme un café au lait. Si le liquide de refroidissement s'infiltre dans l'huile, il développera une texture similaire à la mayonnaise.
Fuites
Si vous remarquez des fuites externes de liquide de refroidissement ou d'huile, cela peut signaler un bloc moteur fissuré ou un joint de culasse soufflé. Vous pouvez même voir de l'eau fuir du tuyau d'échappement. Les fuites peuvent signifier divers problèmes de véhicule, il est donc essentiel de faire inspecter ce symptôme par un spécialiste automobile professionnel.
Fumée blanche sortant du tuyau d'échappement
Si le joint de culasse a sauté, une épaisse fumée blanche visible peut s'échapper du tuyau d'échappement. Les fuites de liquide de refroidissement dans le joint de culasse peuvent être brûlées par le moteur chaud. Il crée une fumée épaisse et blanche qui sort par le tuyau d'échappement.
Le moteur va surchauffer
Un joint de culasse déjà endommagé peut avoir des fuites qui peuvent entraîner une perte d'efficacité du moteur. Si trop de fluides essentiels comme l'huile ou le liquide de refroidissement fuient, le moteur surchauffera. Peu importe la cause, si le voyant de température de votre moteur s'allume, il est préférable d'arrêter immédiatement de conduire et de laisser le temps à votre voiture de se refroidir.
Rate d'allumage ou ralenti irrégulier
Le joint de culasse peut également tomber en panne dans la chambre de combustion. Les joints de culasse endommagés qui ne fournissent pas suffisamment de puissance et d'efficacité aux blocs-cylindres entraîneront une diminution massive des performances du moteur.
Si votre véhicule a montré l'un des signes ci-dessus pour un joint de culasse soufflé, n'attendez pas. Apportez votre voiture à West Coast Tire &Service pour une inspection et un diagnostic. Résoudre le problème le plus tôt possible aidera à sauver votre moteur en prévenant les dommages à long terme.