1. Assurez-vous que la source de l'avertissement a été traitée. Le pneu crevé a-t-il été réparé, remplacé ou autrement corrigé ? Dans le cas contraire, la réinitialisation de l’avertissement ne fera que le faire revenir peu de temps après.
2. Démarrez la voiture et laissez-la fonctionner pendant quelques minutes. Cela permettra à la voiture d'effectuer son autodiagnostic et d'éliminer tout défaut temporaire.
3. Appuyez et maintenez le bouton "TPMS" situé dans la console centrale, près du levier de vitesses.
4. Maintenez enfoncé le bouton "TPMS" pendant au moins trois secondes. Le témoin de pression des pneus doit commencer à clignoter rapidement, indiquant que le système est en cours de réinitialisation.
5. Relâchez le bouton "TPMS" et attendez que le voyant s'éteigne. Cela peut prendre quelques secondes.
6. Conduisez la voiture pendant quelques minutes pour confirmer que la réinitialisation a réussi. Le témoin d’avertissement de pression des pneus ne doit pas s’allumer sauf s’il y a réellement un problème avec un ou plusieurs pneus.
Si le témoin d'avertissement de pression des pneus ne s'éteint pas après avoir effectué ces étapes, il peut y avoir un problème plus grave avec le système TPMS. Dans ce cas, il est préférable de consulter un mécanicien qualifié.