Quelle est la définition d’un accident enregistrable par points ?

Définition :Un accident enregistrable par points est un accident de la route impliquant un véhicule utilitaire qui n'entraîne pas de décès, mais entraîne un ou plusieurs des événements suivants :

* Blessure corporelle à une personne qui, à la suite de l'accident, reçoit des soins médicaux en dehors des lieux de l'accident.

* Dommages au véhicule automobile utilitaire ou à tout autre bien (excluant le fret) d'au moins 1 000 $.

La FMCSA exige que les transporteurs tiennent des registres de tous les accidents enregistrables par le DOT. Ces registres doivent être conservés pendant au moins 3 ans et doivent être mis à la disposition de la FMCSA sur demande.

Voici quelques exemples d'accidents enregistrables par le DOT :

* Un chauffeur de camion percute une voiture, ce qui oblige le conducteur de la voiture à être transporté à l'hôpital pour y être soigné.

* Un chauffeur de camion quitte la route et heurte un arbre, causant au camion des dommages d'au moins 1 000 $.

* Un chauffeur de camion balaie latéralement un autre véhicule, causant aux deux véhicules des dommages d'au moins 1 000 $.

Il est important de noter que tous les accidents impliquant des véhicules utilitaires ne sont pas des accidents enregistrables par le DOT. Par exemple, un accrochage mineur qui n'entraîne aucune blessure corporelle ou aucun dommage matériel de plus de 1 000 $ ne serait pas considéré comme un accident enregistrable par le DOT.