Problèmes de direction assistée 101 :un aperçu

La direction assistée est devenue une caractéristique standard de chaque véhicule, ce qui la rend surprenante et difficile pour les conducteurs lorsque cette direction assistée tombe en panne. Sans direction assistée, le volant sera extrêmement difficile à tourner et vous exposera à un risque d'accident sur la route.

La meilleure chose que vous puissiez faire est d'apprendre les signes d'un problème de direction assistée avant que votre direction assistée ne tombe complètement en panne dans une situation dangereuse. Voici quelques-unes des causes des problèmes de direction assistée et les signes que vous devez surveiller.

Liquide de direction à faible puissance

Le système de direction assistée est un système hydraulique. Il repose sur un flux constant et sous pression de liquide de direction assistée à travers le système. Lorsque le niveau de liquide baisse, la pression devient trop faible et la direction ne répond pas comme elle le devrait.

Les signes de faible niveau de liquide de direction assistée sont assez faciles à repérer. Vous remarquerez peut-être que votre direction devient quelque peu saccadée, ce qui signifie que la voiture répondra de manière excessive lorsque vous tournerez un peu le volant. La pompe de direction assistée peut gémir et faire d'autres bruits lorsque vous tournez s'il n'y a pas suffisamment de liquide dans le système.

De plus, la roue peut devenir progressivement plus difficile à tourner à mesure que le niveau de liquide baisse. Plus le niveau de liquide est bas, plus la roue sera difficile à tourner. Cela empirera jusqu'à ce que la direction assistée échoue complètement.

Chaque voiture a un réservoir de liquide de direction assistée avec une jauge attachée au bouchon. Les marqueurs sur la jauge indiquent où le liquide doit être lorsque le moteur est froid et lorsqu'il est chaud. Si le niveau est bas, cela signifie qu'il y a une fuite quelque part dans le système. Localisez la source de la fuite et réparez-la, puis remplissez le liquide pour rétablir votre direction assistée.

Problèmes de poulie de pompe de direction assistée

La pompe de direction assistée se trouve dans le chemin de la courroie serpentine de la voiture. La courroie passe sur une poulie de la pompe de direction assistée et, lorsque cette poulie tourne, elle engage la pompe pour maintenir la direction assistée fonctionnelle.

Les poulies peuvent s'user avec le temps. Si la poulie se coince, est usée ou ne tourne pas, la pompe de direction assistée tombera en panne. La bonne nouvelle est que les poulies de pompe de direction assistée ne tombent généralement pas en panne sans quelques indications avant que la direction ne tombe complètement en panne.

Si la poulie de la pompe de direction assistée commence à tomber en panne ou se coince par intermittence, vous remarquerez peut-être que la direction de votre voiture ne répondra pas bien lorsque vous tournez le volant, ou qu'elle répondra de manière excessive.

Lorsque la poulie se lie pendant de longues périodes, vous pouvez remarquer une odeur de brûlé sous le capot de la voiture. Si la courroie frotte sur la poulie, ou si la poulie se grippe, cela provoque ce type d'odeur.

Vous pouvez éliminer la poulie comme source du problème en la marquant avec un marqueur permanent ou une craie, puis laisser tourner le moteur. Observez la poulie pendant qu'elle tourne pour vous assurer qu'elle tourne en douceur, de manière cohérente et uniforme. Si elle ne fonctionne pas correctement, faites inspecter la poulie et éventuellement la remplacer par votre mécanicien.

Échec de la pompe de direction assistée

La pompe de direction assistée contient de nombreux composants sensibles. Si ces composants s'usent ou tombent en panne, la pompe cessera simplement de fonctionner. Cela coupe complètement votre direction assistée. Lorsque la pompe tombe en panne, il existe des indications clés du problème imminent.

Les pompes de direction assistée gémissent ou grincent lorsqu'elles tournent si elles sont défaillantes. Vous pouvez également remarquer une réponse serrée de la direction ou une réponse lente lorsque vous tournez le volant. Si vous remarquez ces choses en combinaison, c'est une bonne indication que votre pompe de direction assistée est sur le point de tomber en panne.

Parlez immédiatement à un mécanicien pour faire inspecter le système et résoudre le problème. Cela préserve votre direction et assure votre sécurité sur la route. Contactez-nous à Tire Works Total Car Care pour plus d'aide.