Votre employeur peut-il légalement modifier le pare-soleil d’un gros camion à benne commerciale ?

Non, votre employeur ne peut légalement modifier le pare-soleil d’un gros camion à benne basculante commercial. Les Règlements fédéraux sur la sécurité des transporteurs routiers (FMCSR) précisent les exigences relatives aux pare-soleil dans les véhicules automobiles utilitaires. Ces réglementations stipulent que des pare-soleil doivent être installés sur tous les véhicules utilitaires à moteur dont le poids nominal brut du véhicule (PNBV) est supérieur à 10 000 livres et qu'ils doivent répondre à certaines spécifications en matière de taille, de forme et d'emplacement.

Plus précisément, la FMCSR §393.83(b) stipule que :"Des pare-soleil doivent être installés sur tous les véhicules utilitaires à moteur, à l'exception des autobus scolaires. La visière doit avoir au moins 5 pouces de profondeur et doit s'étendre sur toute la largeur de la cabine."

Par conséquent, votre employeur ne peut pas légalement modifier le pare-soleil de votre gros camion à benne commerciale si la modification enfreint ces réglementations. Si vous craignez que votre employeur enfreigne ces réglementations, vous pouvez contacter la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) pour signaler le problème.