Auto >> Voiture >  >> Moteur

Existe-t-il un manuel d'utilisation pour la vanne sous air Grinnell E 2 ?

Manuel du propriétaire de la vanne sous air Grinnell E-2

AVERTISSEMENT : Des blessures corporelles peuvent survenir si ce manuel n'est pas lu et strictement respecté.

AVERTISSEMENT : Cette vanne doit être installée par un installateur qualifié en stricte conformité avec les instructions d'installation et les codes et réglementations locaux. Les vannes mal installées peuvent ne pas fonctionner comme prévu et causer des dommages matériels ou des blessures.

AVERTISSEMENT : Après avoir terminé les instructions d'installation, assurez-vous que la vanne est installée en position fermée.

DESCRIPTION :

La vanne sous air Grinnell E-2 est conçue pour être utilisée dans les systèmes de gicleurs sous air où règnent des conditions de gel ou lorsqu'il est nécessaire d'éviter les dégâts des eaux dus à une vidange accidentelle du système en raison d'un arroseur ou d'une tuyauterie cassée. La vanne est conçue pour être utilisée avec de l'air comprimé à une pression d'alimentation maximale de 250 psi.

Le E-2 est du type d'angle avec un corps semi-acier, une garniture en bronze et un clapet et un siège en laiton. La vanne est dotée d'une vanne de déclenchement externe et d'un lien fusible en alliage situé au-dessus du siège de vanne principale.

INSTALLATION :

Reportez-vous aux instructions d'installation pour obtenir des instructions d'installation complètes.

FONCTIONNEMENT :

Dans des conditions normales

Lorsque la pression de l'air du système est maintenue au-dessus de la pression de déclenchement du fusible, la vanne est maintenue fermée. Si un arroseur s'ouvre (ou si une tuyauterie se brise) et que de l'air est perdu du système, la différence de pression à travers le lien fusible force le lien à se rompre et à relâcher la vanne de déclenchement permettant à l'eau de s'écouler à travers la vanne principale et de sortir du gicleur ouvert.

Dans des conditions d'incendie

Lorsque la chaleur d'un incendie amène un gicleur du système à fusionner le fusible et à libérer la vanne de déclenchement, la pression de l'eau du côté alimentation ouvrira la vanne principale et permettra à l'eau de s'écouler à travers le système.

CLÔTURE :

Manuellement

Tournez le volant de la vanne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit fermé.

Pression de l'eau automatiquement

Pour un fonctionnement automatique étanche à l'eau, reportez-vous aux instructions d'installation et d'entretien pour un remplissage et un amorçage appropriés.

Pression atmosphérique automatiquement

Pour les systèmes scellés à l'air, la vanne principale se refermera automatiquement à mesure que la pression d'alimentation en air augmente (rétablie) à 1 à 2 psi au-dessus de la pression de déclenchement prévue.

DRAINAGE :

Reportez-vous aux instructions d'installation pour les instructions complètes de drainage.

INSPECTIONS ET ENTRETIEN :

Les inspections et l'entretien doivent être effectués à des intervalles établis par l'autorité compétente (AHJ).

Au minimum, effectuez semestriellement :

- Inspectez pour vérifier que l'air (pression) du système est de 1 à 2 psi au-dessus de la pression de déclenchement indiquée.

- Retirez et inspectez le clapet de déclenchement et vérifiez que le joint torique et les surfaces d'étanchéité sont en bon état et exempts de débris.

- Vérifiez le lien fusible pour vérifier qu'il est intact et exempt de corrosion.

- Retirez les bouchons de test et vérifiez que les vannes de vidange des arroseurs fonctionnent librement.

- Exercer la vanne principale en tournant brièvement le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour soulever le clapet puis refermer.

- Remplacez les capuchons de test.

Reportez-vous aux instructions d'installation pour connaître les procédures de maintenance après une alarme d'incendie ou de débit d'eau.

STOCKAGE ET MANUTENTION :

- Plage de température de stockage :-4°F à 140°F (-20°C à 60°C).

- Ne dépassez pas 75 psi lors de la manipulation avec le système vidé.