Faut-il assurer les cyclomoteurs ?

Les exigences d'assurance pour les cyclomoteurs varient en fonction de l'état ou du pays dans lequel vous vous trouvez. Dans certains endroits, les cyclomoteurs sont classés comme véhicules à moteur et nécessitent donc une assurance, tandis que dans d'autres, ils sont considérés comme des vélos ou des vélos motorisés et peuvent ne pas nécessiter d'assurance.

En général, si un cyclomoteur est considéré comme un véhicule à moteur, vous devrez alors souscrire une assurance pour celui-ci. En effet, les cyclomoteurs sont considérés comme un type de véhicule plus risqué, car ils sont plus petits et moins stables que les voitures et les motos. Ils sont donc plus susceptibles d’être impliqués dans des accidents.

Si vous ne savez pas si vous devez ou non assurer votre cyclomoteur, vous devez contacter votre département local des véhicules automobiles (DMV) ou votre agent d'assurance. Ils seront en mesure de vous fournir les exigences spécifiques à votre état ou pays.

Voici une liste des États des États-Unis et leurs exigences en matière d'assurance pour les cyclomoteurs :

* Californie :les cyclomoteurs doivent être enregistrés auprès du DMV et assurés.

* Floride :les cyclomoteurs doivent être enregistrés auprès du DMV, mais une assurance n'est pas requise.

* Illinois :les cyclomoteurs doivent être enregistrés auprès du DMV et assurés.

* New York :les cyclomoteurs doivent être enregistrés auprès du DMV et assurés.

* Pennsylvanie :les cyclomoteurs doivent être enregistrés auprès du DMV, mais une assurance n'est pas requise.

Si vous n'êtes pas sûr des exigences d'assurance pour les cyclomoteurs dans votre état ou pays, vous devez contacter votre DMV local ou votre agent d'assurance.