Boîte à outils de base pour voiture :20 outils essentiels à conserver dans votre voiture

Si vous envisagez de créer vos kits d'outils automobiles de base, pensez aux 20 outils essentiels suivants : 

  1. Un jeu de douilles
  2. Coupe-fil et pinces
  3. Un jeu de clés
  4. Clé à chocs
  5. Barres de disjoncteur
  6. Un tournevis
  7. Maillet en caoutchouc
  8. Cric de sol et rampes
  9. Chandelles
  10. Plateau de vidange d'huile
  11. Entonnoirs à huile
  12. Clés dynamométriques
  13. Dégraissant
  14. Lampe de poche
  15. Multimètre
  16. Liens zip
  17. Un bon départ
  18. Nettoyants et lubrifiants
  19. Un scanneur OBDII
  20. Le manuel du propriétaire de votre véhicule

Traiter les problèmes de voitures au milieu du trajet peut être un peu écrasant. C'est pourquoi de nombreux experts automobiles recommandent d'apprendre une ou deux choses sur la façon d'entretenir ou de réparer des éléments simples dans votre voiture. Cependant, même si vous avez les connaissances requises pour réparer les choses, vous avez toujours besoin d'outils simples pour vous aider à faire le travail rapidement et efficacement.

En ce qui concerne les outils de voiture, vous pourriez être submergé par le nombre d'outils que vous rencontrez dans l'atelier automobile. C'est pourquoi les experts automobiles ont fourni un résumé d'outils simples que vous pouvez compiler ensemble et créer votre boîte à outils de voiture de base.

Cet article vous présente 20 outils essentiels à garder dans votre voiture qui pourraient vous aider à sortir des situations d'urgence sans aucun problème.

Boîte à outils de base pour voiture :20 outils essentiels à garder dans votre voiture

Réparer des objets simples dans votre voiture n'est plus une tâche compliquée, car de nombreuses entreprises ont conçu des outils simples pour vous aider à sortir des situations d'urgence sans avoir besoin de compétences avancées ou mécaniques.


Vous aurez probablement besoin d'outils pour la plupart des réparations automobiles, et avoir ces outils dans votre voiture peut être très pratique et vous faire gagner beaucoup de temps à attendre le service de remorquage ou l'assistance routière. Examinons de plus près ce que vous devriez inclure dans votre boîte à outils de base :

1-    Un jeu de douilles

Lors de la construction de vos kits d'outils de voiture de base, vous devez inclure un bon jeu de douilles, car vous en aurez besoin dans la plupart des réparations automobiles. Bien sûr, vous devez acheter le plus grand ou le plus grand inventaire de douilles, mais vous devez au moins avoir les douilles de six millimètres et de 19 millimètres plus les cliquets et les rallonges.

2-    Coupe-fils et pinces

Chaque fois que vous avez affaire à tout ce qui concerne les connexions électriques dans votre voiture, vous aurez besoin d'une bonne paire de pinces coupantes ou de pinces. Ceux-ci deviennent très pratiques si vous envisagez d'installer une nouvelle connexion matérielle, et vous trouverez de nombreux bons exemples dans de nombreux magasins ou en ligne.

3-    Un jeu de clés

Lorsque vous travaillez avec votre véhicule, vous devrez avoir un bon jeu de clés. Si vous ne prévoyez pas d'avoir un inventaire plus important, vous devez au moins avoir les branches ouvertes et les clés latérales à cliquet. Ceux-ci devraient être utilisés dans de nombreuses réparations automobiles.

4-    Clé à chocs

Les clés à chocs sont considérées comme une option ajoutée à votre boîte à outils de voiture de base. Ce n'est pas une nécessité, mais si vous en avez, cela ajoute une autre couche. Flexibilité pour vous, surtout si vous envisagez de permuter vos pneus vous-même. La meilleure chose à propos des clés à chocs est qu'elles sont très rapides et qu'elles sont alimentées électriquement pour vous aider à retirer rapidement tout travail sans vous blesser.

5-    Barres de disjoncteur

Les barres de coupe sont des types spécifiques de cliquets qui démarrent beaucoup plus longtemps que les classiques. Vous en aurez besoin pour retirer les boulons ou les écrous situés dans des zones inaccessibles de votre véhicule.

6-    Un tournevis

La plupart d'entre nous ont des tournevis dans notre foyer; Cependant, avoir des tournevis spécifiques dans votre boîte à outils de voiture de base vous aide parfois à économiser, surtout si vous faites face à des problèmes lorsque vous êtes à l'extérieur de votre maison. Avez-vous déjà vu une trousse à outils sans tournevis ? Eh bien, bien sûr que non !

7-    Maillet en caoutchouc

Si votre véhicule a des problèmes avec les pare-chocs ou des boulons coincés, vous pouvez facilement compter sur le maillet en caoutchouc pour vous aider à résoudre le problème sans avoir besoin d'un mécanicien.

8-    Cric de sol et rampes

Il existe de nombreux cas où vous devez élever votre véhicule à une certaine hauteur pour travailler sous votre voiture. Par exemple, l'un des types d'entretien programmé les plus simples et les plus courants est la vidange d'huile, et lorsque vous effectuez une vidange d'huile, vous devez vidanger l'ancienne huile.

En règle générale, vous devrez retirer le bouchon de vidange situé sous votre véhicule et, selon la marque de votre véhicule, dans certains cas, vous devrez soulever votre véhicule à l'aide d'un cric au sol.

9-    Chandelles

Que vous utilisiez des rampes ou des crics, vous devez disposer d'une béquille pour sécuriser votre véhicule et vous assurer qu'il ne bouge pas afin d'éviter tout problème de sécurité.

10- Plateau de vidange d'huile

En parlant de vidange, si vous prévoyez de changer l'huile de votre véhicule, vous devrez vous munir d'un seau ou d'un carter d'huile spécifique pour récupérer les éventuelles gouttes d'huile. En règle générale, vous ne devez jamais laisser l'huile atteindre le sol ou l'environnement environnant car elle l'impacte et provoque une pollution.

11- Entonnoirs à huile

Les entonnoirs sont un excellent ajout à ajouter à votre boîte à outils de base, car vous en aurez besoin lorsque vous versez de nombreux types de fluides dans votre véhicule. Par exemple, lors d'une vidange d'huile, vous devrez vous assurer que l'huile pénètre dans le réservoir sans causer de déversement. Étant donné que la planification des réservoirs est petite, le fait d'avoir un entonnoir vous aide à terminer le travail facilement sans aucune masse.

12- Clés dynamométriques

Un exemple spécifique de cliquets qui ont des écrous pour assurer le bon serrage sont appelés clés dynamométriques. Il existe de nombreux cas où vous devez utiliser ce type spécifique de clés pour installer les pneus de votre véhicule ou serrer quelque chose rapidement.

La meilleure chose à propos des clés dynamométriques est que vous pouvez obtenir un serrage précis en fonction de ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de sous-serrer ou de trop serrer vos boulons.

13- Dégraissant

Le dégraissant ne réparera pas nécessairement votre véhicule, mais il devient très pratique lorsque vous avez affaire à beaucoup de graisse autour de votre voiture. Essuyer la graisse vous aide à maintenir un intérieur propre et garantit que votre véhicule a l'air bien entretenu.

14- Lampe de poche

L'achat d'une bonne lampe de poche à LED vous aide à mener à bien votre travail, surtout si vous travaillez dans des zones sombres ou profondes. Cependant, de nombreuses lampes de poche ont des capacités différentes, et nous vous recommandons de revoir toutes les caractéristiques de chaque lampe de poche pour en obtenir une meilleure sans casser votre budget.

15- Multimètre

Le multimètre est un appareil numérique très important qui vous aide à diagnostiquer de nombreux composants de votre voiture. Grâce à cet appareil, vous pouvez savoir si certains composants sont défaillants ou sur le point de tomber en panne. Cela vous aide à planifier et à anticiper les coûts de réparation à venir sans surprises.

16- Liens zip

Lorsque vous travaillez autour de nombreux fils et connexions, le fait d'avoir de petits éléments comme des attaches à glissière vous aide à organiser votre travail et à combiner et regrouper les fils sans aucun désordre.

17- Un bon départ

Il existe de nombreux types de jumpstarts disponibles sur le marché. Certains d'entre eux sont envoyés avec des démarreurs de saut qui ne nécessitent aucune source d'alimentation car ils ont leur source d'alimentation. Cependant, il existe différents types d'étoiles sautantes qui ne sont que des câbles que vous pouvez connecter à un autre véhicule et faire démarrer votre véhicule en cas de problème de batterie.

18- Nettoyants et lubrifiants

De nombreux problèmes de voiture peuvent sembler très graves, mais ils peuvent être facilement résolus en appliquant des lubrifiants et des nettoyants. Par conséquent, envisagez d'acheter des types spécifiques qui fonctionnent parfaitement pour votre voiture. Par exemple, envisagez d'acheter un nettoyant pour pièces de frein, un lubrifiant à base de silicone et autres.

19- Un scanner OBDII

Lorsque votre véhicule a des problèmes internes, il communiquera très probablement avec vous via un voyant de contrôle du moteur. Pour lire ce qui se passe, vous devrez utiliser un petit outil appelé le scanner OBD2. Ce scanner vous aide à comprendre ce qui se passe à l'intérieur de votre véhicule, et selon le type de scanner; vous pourriez obtenir des informations supplémentaires telles que les causes potentielles et les réparations recommandées. Par exemple, dans certains scanners OBDII avancés, vous aurez une idée des coûts de réparation potentiels attendus.

20- Le manuel du propriétaire de votre véhicule

Le manuel du propriétaire de votre véhicule est l'un des éléments essentiels que vous aurez dans votre trousse à outils de base. Il vous fournit des recommandations détaillées sur l'endroit où trouver des pièces spécifiques sur la façon de modifier certains éléments. Il vous indique également si votre véhicule est compatible avec certaines choses comme l'huile synthétique ou non.

Votre manuel doit contenir une liste détaillée des entretiens programmés que vous devez maintenir pour éviter les pannes du véhicule. Le suivi de cet entretien programmé vous aide à éviter l'annulation de votre garantie dans certains cas.

Boîtes à outils de base pour voiture 2021-2022

Si vous ne voulez pas vous soucier de créer vos kits d'outils de voiture personnalisés, vous pouvez toujours choisir parmi ceux disponibles sur le marché. Ce sont de nombreux exemples de boîtes à outils de voiture parmi lesquelles vous pouvez choisir. Bien qu'il soit formidable d'avoir de nombreuses options, il peut être difficile pour les conducteurs inexpérimentés de choisir la meilleure boîte à outils pour voiture.

Par conséquent, notre équipe a effectué un examen détaillé des meilleures boîtes à outils de base pour voiture du marché à partir de 2021-2022. Jetons un coup d'œil aux meilleurs choix :

  • Ensemble d'outils de mécanicien Crescent CTK170CMP2
  • Ensemble d'outils de mécanicien Craftsman 450 pièces
  • Jeu d'outils JH Williams WSC-1390TB complet
  • DEWALT DWMT81534 Ensemble d'outils de mécanicien 205 pièces
  • Ensemble d'outils de mécanicien 165 pièces Craftsman
  • Ensemble d'outils de mécanicien Stanley STMT71654 201 pièces
  • Ensemble d'outils de mécanicien Crescent CTK170MPN
  • Kit d'outils de mécanique DEWALT et jeu de douilles
  • Ensemble d'outils de mécanicien Craftsman 230 pièces
  • WORKPRO W009044A Jeu d'outils de mécanicien 408 pièces
  • Ensemble d'outils de mécanique standard/métrique Kobalt
  • Ensemble de clés à douille WORKPRO
  • Ensemble d'outils de mécanicien DEWALT DWMT75049
  • DEWALT DWMT81533 Jeu d'outils de mécanicien 172 pièces
  • Ensemble d'outils de mécanicien 192 pièces DEKOPRO

Avant de choisir l'un des kits mentionnés cette semaine ou deux, vous devez comprendre les principaux avantages et inconvénients. Parfois, les boîtes à outils peuvent contenir plus d'outils que ce dont vous avez besoin. Par conséquent, comprendre le contenu de chaque boîte à outils vous aide à prendre une décision éclairée et à ne pas gaspiller votre argent.

Comment commencez-vous à comprendre les voitures ?

Bien qu'il soit essentiel d'avoir les outils nécessaires dans votre voiture, il est également important de bien comprendre votre véhicule. Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien expérimenté pour comprendre chaque détail de votre voiture, mais avoir une compréhension générale vous aide à sortir des situations d'urgence sans attendre l'atelier de réparation.

Voici quelques recommandations d'experts sur la façon dont vous commencez à comprendre votre voiture :

  • Commencez simplement et regardez des didacticiels vidéo généraux
  • Creusez plus profondément jusqu'à ce que certains éléments ajoutent une compréhension complète en effectuant une recherche approfondie et détaillée
  • Rejoignez des forums qui ont des personnes enthousiastes qui cherchent à en savoir plus sur leurs voitures
  • Visitez votre bibliothèque publique et sélectionnez une série de livres qui vous guident à travers certains détails sur votre véhicule
  • Suivez certaines vidéos ou chaînes YouTube axées sur les réparations automobiles
  • Soyez social et connectez-vous à certains concessionnaires automobiles locaux et à d'autres réunions qui discutent des tarifs des voitures
  • Envisagez d'investir dans un cours dédié à la réparation automobile
  • Familiarisez-vous avec le manuel du propriétaire de votre véhicule

Boîte à outils de base pour voiture :dernières réflexions

Apprendre à réparer des éléments simples dans votre voiture est une bonne affaire, mais les choses peuvent se compliquer sans éléments et outils spécifiques. Par conséquent, les experts automobiles vous ont recommandé de créer votre boîte à outils de base pour vous aider à effectuer les réparations nécessaires sans avoir besoin d'un mécanicien.

Cet article résume 20 outils essentiels à prendre en compte lors de la création de votre boîte à outils de base pour voiture. Ces outils sont couramment utilisés dans la plupart des salons automobiles et seront utiles chaque fois que vous en effectuerez un.

Même si vous sortirez de nombreuses urgences en effectuant de simples réparations automobiles, vous pourriez arriver à un point où les problèmes de votre voiture sont liés à des composants majeurs, et ces composants peuvent nécessiter des coûts de réparation considérablement élevés. Lorsque cela se produit, vous devez évaluer la situation et comparer les coûts de réparation à la valeur de votre véhicule. Lorsque vous découvrez que les coûts de réparation représentent près de 75 % ou plus de la valeur de votre voiture, cela pourrait être le meilleur moment pour vendre votre voiture et en acheter une meilleure.