Est-il possible d'alimenter une voiture avec du café ? :Dépendance à la caféine

Alors que le diesel et l'essence sont les poids lourds actuels pour alimenter l'industrie automobile, ce ne sera pas le cas pour toujours. Le monde se tourne vers ses besoins énergétiques, en mettant l'accent sur les sources de carburant alternatives avec une empreinte carbone minimale et une économie de carburant optimale.

Il n'est pas étonnant que les véhicules électriques (VE) et les voitures à hydrogène aient explosé en popularité au cours des dernières années. Cependant, ce ne sont pas les seules options que nous avons. D'autres options de carburant incluent l'éthanol, le gaz naturel, le propane et le biodiesel, pour garder nos voitures sur les routes. Les scientifiques sont allés encore plus loin en nous rapprochant d'un avenir durable en trouvant un moyen de convertir les déchets de café en biodiesel.

Une histoire des carburants automobiles alternatifs

Nous utilisons des sources de carburant conventionnelles - diesel, essence et carburant d'aviation - depuis longtemps. Ce n'est qu'à la fin des années 1970 que le terme «carburants alternatifs» a fait son chemin dans la littérature liée à l'énergie. Ce carburant post-moderne exclut tous les produits pétroliers liquides dans des conditions ambiantes normales.

Selon Encyclopedia, les carburants alternatifs comprennent des fractions hautement volatiles du pétrole, comme le gaz naturel comprimé, le gaz naturel liquéfié et le propane; les carburants pouvant être obtenus chimiquement comme l'hydrogène et le méthanol; et les biocarburants à partir de matériel végétal. Les véhicules électriques détiennent le manteau des véhicules à carburant alternatif puisque seulement 3 % environ de leur électricité provient de la combustion du pétrole.

Napa Know How reconnaît trois véhicules à carburant alternatif. Ces automobiles tournées vers l'avenir comprennent :

  1. Véhicules électriques à batterie :ces voitures utilisent l'électricité comme principale source d'alimentation. Ils utilisent des batteries rechargeables pour contenir la puissance qui est transformée en mouvement de rotation grâce au moteur électrique du véhicule.
  2. Véhicules électriques à pile à combustible :ces véhicules fonctionnent à l'hydrogène. Le gaz combustible est stocké dans un réservoir. L'hydrogène du réservoir est converti en électricité grâce à la pile à combustible de la voiture.
  3. Véhicules hybrides :comme vous l'avez peut-être deviné d'après leur nom, ces voitures utilisent à la fois l'électricité et le gaz. Le résultat est un véhicule à moteur avec des émissions d'échappement réduites mais une efficacité énergétique améliorée.

Les voitures peuvent-elles rouler au café ?

La plupart d'entre nous connaissent la fable, Rumpelstiltskin , où la fille d'un pauvre meunier file de l'or avec de la paille. À la recherche du prochain carburant alternatif viable, des scientifiques britanniques ont décidé de convertir les restes de marc de café en carburant automobile. Leur ambition a poussé le monde entier à regarder la série télévisée britannique Bang Goes the Theory pour tester leur projet.

Nous avons pu voir une Volkswagen Scirocco de 1988 se transformer en une automobile unique en son genre fortement modifiée surnommée à juste titre la Car-puccino. La Coffee Car Mark 1 fonctionnait grâce à la gazéification, un groupe motopropulseur qui convertissait le marc de café chargé de carbone en énergie.

Il a ce qui semble être un clair de lune toujours à l'arrière de la voiture, contenant un poêle à charbon rempli de granulés de café moulu. Ces restes de caféine sont décomposés, libérant de l'hydrogène et du monoxyde de carbone. L'hydrogène passe par un processus de refroidissement et de filtration qui élimine le goudron. Le gaz alimente ensuite les pistons du moteur, provoquant un mouvement.

Ce buveur de café a été conduit de Londres à Manchester, sur une distance de 210 milles. Tel que rapporté par PC World, le Car-puccino a atteint une vitesse de pointe de 60 miles par heure lors de son voyage inaugural à l'odeur agréable. Ce fut un voyage ponctué de plusieurs haltes. Comme tout le trajet nécessitait 150 livres de marc de café, la voiture a parcouru environ 30 à 45 miles avant d'avoir besoin d'une recharge. La consommation d'essence d'origine de la Volkswagen Scirocco de 1988 était de 22 milles au gallon.

Quelques années plus tard, ces scientifiques ont voulu prouver qu'un véhicule à café peut zoomer aussi vite qu'une voiture à essence. Ainsi, la Coffee Car Mark 2 est née. Il a été testé sur un aérodrome bordant Manchester. Ce pick-up Ford modifié a pu enregistrer une vitesse de pointe de 65 mph.

Viabilité du café comme source de carburant

Pour être une alternative viable et économique à l'essence ou au diesel, la voiture à café devait avoir plus d'avantages que d'inconvénients, prouvant ainsi sa valeur. Il a montré son potentiel en atteignant des vitesses maximales de 65 mph. Non seulement il a accompli cela, mais il était également capable de parcourir de longues distances à condition d'être périodiquement rempli. De plus, elle a franchi ce cap en utilisant des déchets. Il utilisait une sorte de combustion semblable à la combustion du bois et pouvait réutiliser les restes de café auparavant considérés comme des ordures.

Cependant, les balances ne sont pas en faveur du Car-puccino, car finalement, les points négatifs l'emportent sur les aspects positifs. Premièrement, dans un monde automobile qui privilégie un démarrage rapide et puissant à l'allumage de la voiture, la voiture au café a du mal à suivre. Il a besoin d'un certain temps pour brûler du carburant, donc un démarrage lent est prévu avec ce véhicule.

Deuxièmement, il prend beaucoup de place. Signale visuellement que vous aurez besoin d'une énorme chaudière pour faciliter le processus de gazéification. Enfin, ce biodiesel est plus cher que l'essence. Au Royaume-Uni, où ce concept a été testé, le café par livre coûte entre 9 $ et 20 $. Cela signifie que pour effectuer le trajet de 210 milles de Londres à Manchester, vous devrez dépenser 50 fois plus que l'essence dont vous auriez besoin pour une voiture conventionnelle à moteur à combustion interne.