1. Recherchez des signes évidents:
* Étiquettes / autocollants reconstruits: Vérifiez l'alternateur lui-même pour toutes les étiquettes, autocollants ou marques indiquant qu'il a été reconstruit.
* nouveaux composants: Inspectez l'extérieur de l'alternateur pour les signes de nouveaux composants. Recherchez des ceintures, des tuyaux ou d'autres pièces plus récentes qui pourraient indiquer un remplacement récent.
* Couleur différente: Si l'alternateur a une couleur sensiblement différente de celle des autres composants de la baie moteur, il pourrait indiquer un remplacement.
2. Vérifiez les réparations récentes:
* Enregistrements de service: Recherchez vos enregistrements de service ou toute documentation à partir des réparations précédentes. Si l'alternateur a été reconstruit, il faut le noter.
* Parlez au mécanicien: Si vous avez récemment fait du travail sur votre camionnette, demandez au mécanicien s'il a remplacé l'alternateur ou simplement le reconstruire.
3. Obtenez technique:
* Numéros de série: Comparez le numéro de série de l'alternateur à toute documentation précédente que vous avez, comme les enregistrements de service, les manuels du propriétaire ou les rapports d'historique des véhicules.
* codes de date: Recherchez tous les codes de date sur l'alternateur lui-même. Ceux-ci peuvent indiquer quand il a été fabriqué.
* Comparez avec les spécifications originales: Si vous avez accès aux spécifications d'origine de l'alternateur de votre camionnette, comparez-les à celui actuellement installé.
Considérations importantes:
* reconstruit vs nouveau: Gardez à l'esprit qu'un alternateur reconstruit n'est pas le même que celui-ci. Cela signifie que l'alternateur a été démonté, nettoyé et avait porté des pièces.
* Le manque de preuves ne signifie pas que c'est l'original: Ce n'est pas parce que vous ne trouvez aucun signe évident d'un alternateur reconstruit que c'est l'original. Il aurait pu être reconstruit précédemment et ne pas avoir de marqueurs facilement identifiables.
En fin de compte, il pourrait être difficile de déterminer avec certitude absolue si l'alternateur est l'original sans plus d'informations. Si vous êtes inquiet, vous pouvez toujours consulter un mécanicien ou votre concessionnaire Ford local pour obtenir une opinion professionnelle.