La compagnie d'assurance estime que ma voiture est réparable après accident?

C'est frustrant quand une compagnie d'assurance dit que votre voiture est réparable après un accident, surtout si vous pensez qu'elle est totalisée. Voici ce que vous devez savoir:

Que signifie "réparable"?

* Coût des réparations par rapport à la valeur du véhicule: Les compagnies d'assurance évaluent si le coût des réparations est inférieur à la valeur de trésorerie réelle de la voiture (ACV) avant l'accident. Si les réparations sont moins chères, elles le jugeront réparable.

* Sécurité et fonctionnalité: Les réparations doivent également restaurer la sécurité et la fonctionnalité de la voiture aux normes pré-accidentelles.

pourquoi ils pourraient dire que c'est réparable:

* leurs calculs: Leur évaluation peut être basée sur des données obsolètes ou inexactes sur la valeur de votre voiture.

* Concentrez-vous sur l'épargne de l'argent: Ils hiérarchisent le maintien des coûts de réparation bas.

* Étendue limitée des dégâts: Ils ne peuvent considérer que les dommages visibles, et non les problèmes cachés potentiels.

que faire si vous n'êtes pas d'accord:

1. Obtenez un deuxième avis: Demandez à un mécanicien de confiance d'inspecter la voiture et de fournir une évaluation indépendante.

2. Négocier: Si les dégâts sont étendus ou si les réparations sont complexes, discutez de votre cas.

3. Fournir des preuves: Montrez-leur les dommages, le rapport de votre mécanicien et toute preuve supplémentaire qui soutient votre réclamation.

4. Considérez une perte totale: Si les négociations échouent et que vous êtes convaincu que c'est une perte totale, demandez un règlement total de perte.

5. Cherchez un avis juridique: Si vous êtes à une impasse, un avocat peut vous aider à vous battre pour un règlement équitable.

Conseils clés:

* documenter tout: Prenez des photos détaillées des dégâts, enregistrez toutes les conversations et conservez tous les documents pertinents.

* Restez calme et poli: Être respectueux pendant les négociations peut être plus efficace.

* Connaissez vos droits: Recherchez les lois et réglementations sur l'assurance de votre État concernant les réclamations totales de perte.

Rappelez-vous:

* Les compagnies d'assurance sont des entreprises qui souhaitent gagner de l'argent, elles sont donc susceptibles de prioriser les mesures d'économie.

* C'est votre droit de vous battre pour une colonie équitable, même si vous devez vous battre pour vous-même.

En fin de compte, la décision de savoir si votre voiture est réparable vous appartient.