Outils dont vous aurez besoin:
* nouveau miroir latéral: Assurez-vous d'obtenir le miroir de remplacement correct pour l'année et le modèle de votre trailblazer. Spécifiez s'il s'agit d'un miroir de puissance ou manuel et s'il a un signal de virage.
* tournevis à tête Phillips (éventuellement): Certains rétroviseurs utilisent des vis, d'autres sont tenues par des clips.
* petit tournevis à tête plate (éventuellement): Utile pour le prix soigneusement si des clips sont impliqués.
* outil de suppression de couteau ou de garniture (recommandé): Aide à éviter de rayer le panneau de porte.
* gants (facultatif): Pour protéger vos mains.
* Achetez des serviettes ou des chiffons: Pour nettoyer.
étapes:
1. Power vs Mirror manuel: Déterminez si votre miroir est de puissance ou de manuel. Cela dicte les étapes initiales. Les miroirs de puissance sont généralement plus complexes à supprimer.
2. Débranchez le connecteur électrique (miroirs d'alimentation uniquement):
* Localisez le connecteur électrique derrière le miroir. Il se branche généralement à l'arrière du boîtier du miroir.
* Débranchez doucement le connecteur. Parfois, un petit onglet doit être déprimé pour libérer le connecteur.
3. Retirez le boîtier du miroir: C'est là que le processus diffère considérablement:
* Miroirs manuels: Ceux-ci utilisent souvent des vis situées soit sur la face du boîtier du miroir (derrière le verre miroir lui-même) ou à l'arrière. Dévissez soigneusement et retirez-les. Si aucune vis n'est présente, le miroir est maintenu en place par des clips. Utilisez doucement un couteau de mastic ou un outil de garniture pour soulever les bords du miroir abritant la porte. Travaillez lentement et soigneusement autour de tout le périmètre. Soyez doux pour éviter de casser les clips.
* Miroirs de puissance: Ceux-ci sont presque toujours tenus par des clips. Localisez les bords du boîtier du miroir où il rencontre le panneau de porte. Utilisez un couteau de mastic ou un outil de garniture pour retirer doucement les bords, à partir d'un coin et à vous frayer un chemin. Cela implique généralement de libérer plusieurs clips. Encore une fois, soyez très prudent pour éviter de rompre quoi que ce soit. Il peut y avoir un petit panneau d'accès sous le miroir qui révélera d'autres clips ou vis.
4. Remplacez le miroir: Une fois l'ancien boîtier de miroir retiré, comparez-le soigneusement au nouveau. Notez l'alignement des clips ou des vis. Fixez le nouveau boîtier de miroir à l'aide des vis ou alignant les clips. Assurez-vous qu'il se trouve solidement en place.
5. Reconnectez le connecteur électrique (miroirs d'alimentation uniquement): Le cas échéant, branchez le connecteur électrique dans le nouveau boîtier du miroir. Assurer une connexion sécurisée.
6. Testez le miroir (miroirs d'alimentation uniquement): Allumez l'allumage et testez les fonctions de puissance (ajustant, tournez le signal si équipé).
7. Nettoyer: Essuyez toute poussière ou débris.
Considérations importantes:
* Prenez des photos: Avant de commencer, prenez des photos de chaque étape. Cela sera inestimable si vous rencontrez des difficultés pendant le remontage.
* Soyez doux: Utilisez des outils en plastique pour éviter de gratter le panneau de porte. Travaillez lentement et soigneusement pour éviter de casser les clips.
* Consultez un manuel de réparation: Un manuel de réparation spécifique à votre Chevy Trailblazer 2002 fournira des instructions et des diagrammes détaillés. Ceci est fortement recommandé, en particulier pour les miroirs de puissance.
* Tutoriels YouTube: Recherchez YouTube pour le "remplacement du rétroviseur latéral Chevy Trailblazer 2002". " Les démonstrations visuelles peuvent être extrêmement utiles.
Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer cette réparation vous-même, il est préférable d'amener votre trailblazer à un mécanicien qualifié ou à un atelier de carrosserie automatique. Le fait de nuire au panneau de porte pendant le retrait peut être plus coûteux que de payer une installation professionnelle.