Accélération soudaine et involontaire :pourquoi ma voiture accélère-t-elle toute seule ?

Si vous vous demandez :"Pourquoi ma voiture accélère-t-elle toute seule ?" alors vous avez probablement affaire à ce qu'on appelle une accélération soudaine et involontaire. Les causes d'accélération soudaine et involontaire diffèrent considérablement selon ce que vous conduisez, une voiture plus ancienne ou plus récente. Dans les véhicules plus anciens, le problème est probablement lié à un câble d'accélérateur défectueux ou coincé, tandis que dans les voitures plus récentes, le problème est lié à un capteur ou à une puce informatique défectueux.

Si vous conduisez sur la route et remarquez que votre véhicule a commencé à accélérer tout seul, cela peut être extrêmement risqué et effrayant pour de nombreux conducteurs inexpérimentés. Cette situation est appelée accélération involontaire. Comme il s'agit de l'une des situations les plus risquées dans lesquelles un conducteur peut se trouver, les experts automobiles ont prêté une attention particulière aux principales causes d'accélération involontaire.

Cet article vous explique quelques raisons potentielles pour lesquelles votre voiture accélère toute seule. Il vous fournit également des recommandations supplémentaires pour arrêter autant que possible l'accélération involontaire afin d'éviter de vous mettre dans des problèmes de sécurité.

Comment votre voiture accélère-t-elle ?

Avant de discuter des détails et de vous aider à répondre à la question, "pourquoi ma voiture accélère-t-elle toute seule?" Nous devons revenir aux bases et nous familiariser avec la façon dont les véhicules exploitent en premier lieu.

L'accélération du véhicule fonctionne différemment dans les véhicules plus anciens et plus récents. Examinons de plus près le fonctionnement du système d'accélération et chaque type de véhicule :

1-    Le système d'accélération des anciens véhicules

Dans les véhicules de commande, le corps de papillon est connecté à un câble d'accélérateur, et ce câble est tiré une fois que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Donc, généralement, la plupart des problèmes d'exploration dans les voitures plus anciennes sont liés au câble d'accélérateur qui peut se coincer lorsque vous appuyez sur cette pédale.


2-    Le nouveau système d'accélération des véhicules

Dans les véhicules plus modernes, vous ne verrez pas de câble d'accélérateur. Au lieu de cela, ces véhicules sont équipés de puces informatiques qui fonctionnent à l'aide d'un capteur connecté à la pédale d'accélérateur. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, le capteur envoie un signal à l'ordinateur et au moteur électrique autour du corps de papillon pour l'ouvrir, en fonction de combien vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.

Évidemment, avec leur introduction d'ordinateurs et de capteurs, le véhicule est plus précis et la réponse à votre pression sur la pédale est beaucoup plus précise. Par conséquent, vous verrez que votre véhicule réagit plus rapidement lorsque vous conduisez une voiture moderne par rapport à un véhicule plus ancien.

Qu'est-ce qu'une accélération soudaine et involontaire ?

Comme son nom l'indique, l'accélération soudaine et involontaire est liée au fait que votre véhicule accélère de lui-même sans aucun contrôle. Le problème peut être lié à des problèmes d'entrée du conducteur, à des problèmes avec le système électrique ou probablement à un problème mécanique dans le véhicule.

Malheureusement, une accélération soudaine et involontaire est une situation dangereuse qui peut s'accompagner d'une perte d'efficacité de freinage, ce qui est idéal pour les accidents de voiture. La situation peut être plus compliquée et dangereuse si vous conduisez à grande vitesse.

Une accélération soudaine et involontaire se présente sous de nombreuses formes différentes, et cela ne signifie pas nécessairement que votre véhicule continue de fonctionner tout seul. Regardez ces situations, et si vous vous trouvez dans l'une d'entre elles, vous faites face à une accélération soudaine et involontaire :

  • La vitesse de votre véhicule augmente d'elle-même sans que vous appuyiez sur la pédale d'accélérateur
  • Votre véhicule se déplace après l'arrêt sans aucune intervention de votre part
  • Vous n'êtes pas en mesure de freiner et d'arrêter le véhicule
  • Vous ne pouvez pas mettre votre véhicule au ralenti après l'avoir mis en vitesse
  • Vous ne pouvez pas contrôler le véhicule

Pourquoi ma voiture accélère-t-elle toute seule ?

Comprendre les principales raisons et causes pour lesquelles votre véhicule accélère tout seul est essentiel pour éviter que la situation ne se produise ou pour comprendre ce qu'il faut faire lorsque vous vous trouvez dans une telle situation.

L'accélération soudaine prévue doit faire face à des situations où le corps de papillon s'ouvre de lui-même sans que vous n'appuyiez sur la pédale d'accélérateur.

Étant donné que le système d'accélération diffère considérablement selon votre véhicule, les principales causes d'accélération involontaire sont également différentes, que vous conduisiez une voiture ancienne ou un véhicule moderne. En général, voici les principales causes d'accélération soudaine et involontaire :

1-    Qu'est-ce qui cause une accélération soudaine et involontaire des voitures plus anciennes ?

Si vous conduisez un véhicule plus ancien, lorsque vous faites face à une accélération soudaine et involontaire, le problème est probablement lié au câble d'accélérateur. Chaque fois que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, vous tirez sur ce câble pour ouvrir le corps de papillon, et il n'est pas rare de faire face à des situations où ce câble se coince, ce qui fait que le corps de papillon reste ouvert et que votre véhicule accélère tout seul.

2-    Qu'est-ce qui cause une accélération soudaine et involontaire des voitures plus récentes ?

D'autre part, si vous conduisez un véhicule moderne équipé d'ordinateurs et de capteurs, le problème est probablement lié à un problème électronique avec ces capteurs ou l'ordinateur lui-même.

Malgré la cause principale de l'accélération involontaire, il est très important pour vous en tant que conducteur face à une telle situation de faire inspecter et réparer immédiatement votre véhicule par un mécanicien professionnel pour résoudre le problème et éviter de vous impliquer dans des accidents de voiture.

Comment puis-je empêcher ma voiture d'accélérer soudainement ?

Si vous êtes dans une situation où votre véhicule accélère brutalement, il y a quelques recommandations que vous pouvez mettre en place pour vous sortir de cette situation sans aucun risque. Cependant, ces recommandations nécessitent des connaissances et de la pratique; par conséquent, soyez proactif face à la situation et familiarisez-vous avec la façon dont cela arrête une accélération soudaine.

1-    Ne paniquez pas

Oui, nous comprenons qu'une accélération involontaire est l'une des situations très risquées et dangereuses qui pourraient vous effrayer. Cependant il faut rester le plus serein possible, surtout après avoir compris qu'il existe quelques conseils que vous pouvez mettre en place pour arrêter le véhicule en toute sécurité. Plus vous paniquez, plus il est difficile de vous sortir de la situation et plus vous avez de chances d'être impliqué dans des accidents de voiture.

2-    Engagez les freins régulièrement

Lorsque nous nous trouvons dans une situation d'exploration involontaire, nous appuyons d'abord sur les freins aussi fort que possible pour que le véhicule s'arrête. Cependant, ce n'est pas la façon dont vous devriez le faire. Au lieu de cela, il est recommandé de commencer légèrement à serrer les freins régulièrement pour que votre véhicule s'arrête sans force supplémentaire. En fait, appuyer fort sur les freins n'aide pas à arrêter le véhicule et votre véhicule ne ralentira pas.

Gardez à l'esprit que dans certains scénarios, vous devrez peut-être ajouter une force supplémentaire sur les freins pour ralentir le véhicule car, généralement, les freins sont plus puissants que les moteurs, et vous pourrez résoudre le véhicule en fin de journée.

3-    Essayez de passer au neutre

En cas de problème avec le système d'accélérateur, le corps de papillon sera complètement ouvert. Si cela se produit, une bonne idée recommandée pour les urgences uniquement est de mettre votre véhicule au point mort. Bien sûr, vous voulez essayer ces états stables avant de vous fier à cette option pour sortir de cette situation d'accélération soudaine.

4-    Éteignez le moteur

Une fois que vous essayez de freiner et que vous mettez la voiture au point mort, à ce stade, votre véhicule est à un bon niveau de contrôle. Une fois que vous êtes en sécurité, essayez d'éteindre le moteur. Selon le véhicule que vous conduisez, vous voudrez peut-être appuyer sur le bouton-poussoir pendant quelques secondes pour arrêter le moteur. Gardez à l'esprit que lorsque vous éteignez le moteur, il devient un peu plus difficile d'utiliser les freins, et par conséquent, vous voulez vous assurer que vous êtes arrêté en toute sécurité, afin de ne pas avoir de collision avec d'autres personnes.

5-    Allumez les feux de détresse

Après avoir arrêté votre véhicule et vous être garé dans un endroit sûr, vous devez allumer les feux de détresse car c'est pour cela qu'ils sont faits. De cette façon, les véhicules qui vous entourent peuvent se faire une idée de votre problème et rester à l'écart de votre véhicule.

6-    Appliquer des mesures de sécurité supplémentaires

Si une accélération involontaire se produit lorsque vous conduisez à vitesse d'autoroute, vous devez appliquer toutes les mesures de sécurité une fois que vous vous êtes arrêté sur l'accotement. Essayez d'utiliser les triangles d'avertissement si vous en avez, et utilisez également une veste fluorescente.

7-    Demander de l'aide

À ce stade, vous pouvez facilement contacter votre assistant routier ou probablement le magasin indépendant pour obtenir une idée de votre mécanicien sur ce que vous devez faire ensuite. Évidemment, vous ne voulez pas risquer de vous retrouver dans une situation à nouveau, et dans certains scénarios, vous voudrez peut-être amener votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche pour le faire réparer.

L'accélération soudaine et involontaire est-elle un nouveau problème ?

Certains conducteurs pourraient penser qu'une accélération soudaine et involontaire est un tout nouveau problème auquel ils sont confrontés. Cependant, une accélération soudaine et involontaire a été signalée depuis les années 1980. Dans de nombreuses situations, l'accélération soudaine est liée à la façon dont les véhicules ont été conçus, ce qui signifie qu'il est de l'entière responsabilité du constructeur de traiter le problème et de le résoudre.

1-    Audi a été rappelé pour accélération involontaire en 1980

C'est pourquoi, dans les années 1980, Audi a rappelé environ 250 000 véhicules en raison de problèmes d'accélération soudains et involontaires qui ont fait 5 morts et 271 blessés. Évidemment, il n'est pas surprenant d'entendre parler de ces 36, surtout avec le nombre élevé d'accélérations involontaires signalées.

Après le rappel, les enquêteurs ont passé du temps et des efforts à se pencher sur le problème, et ils ont découvert que la pagaie elle-même avait un problème pendant le processus de fabrication. Et la principale raison de ce problème semble être liée aux différentes marques de pédales utilisées par Audi par rapport aux autres véhicules aux États-Unis.

En creusant dans l'accélération involontaire de tous ces véhicules, les enquêteurs ont également constaté que les pédales utilisées pour ces véhicules ne coupent pas le moteur lorsque la pédale de frein est enfoncée. C'est pourquoi chaque fois que les conducteurs tentent de mettre le véhicule au ralenti ou en marche arrière, le véhicule accélère tout seul, ce qui les place dans des situations à risque.

2-    Autres rappels en 2010

Le problème d'accélération involontaire était lié aux véhicules Audi, car en 2010, environ 8,1 millions de véhicules ont été rappelés de Toyota en raison de problèmes d'accélération involontaire. De plus, de nombreuses réclamations concernant des blessures graves ont été signalées concernant spécifiquement le véhicule Toyota Prius.

Contrairement au problème avec les véhicules Audi, l'accélération involontaire de Toyota était liée à un tapis de sol desserré nécessitant un remplacement pour que le véhicule n'accélère pas de manière indépendante.

Conclusion

Régler une accélération involontaire est l'une des situations très risquées dans lesquelles aucun conducteur ne veut s'impliquer. Mais, malheureusement, cette situation peut se produire à tout moment de la vie de votre véhicule sans aucun signe avant-coureur.

Comprendre les principales causes d'une accélération soudaine et involontaire vous aide à résoudre le problème et à le résoudre avec un minimum de résultats négatifs. En général, lorsque votre véhicule commence à accélérer tout seul, le problème est probablement lié au câble d'accélérateur si vous conduisez une voiture plus ancienne ou probablement à l'ordinateur et à la puce si vous conduisez un véhicule moderne.

Cet article vous a fourni quelques recommandations sur la façon de sortir de la situation en toute sécurité lorsque votre voiture accélère toute seule, surtout si vous conduisez à des vitesses d'autoroute. Cependant, il est important de noter que si votre voiture a des problèmes d'accélération involontaires et d'autres problèmes compliqués majeurs, le moment est peut-être venu de se débarrasser de ce véhicule et d'utiliser l'argent pour une meilleure voiture qui n'a pas de tels problèmes. /P>

La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est prêt à enlever votre voiture dans un délai d'un à trois jours seulement ! Acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer le meilleur prix et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.