Un changement de fluide et de filtre traite des aspects de lubrification et de filtration, mais pas l'usure mécanique à l'intérieur de la transmission. Bien qu'un liquide propre puisse améliorer les choses marginalement * temporairement *, ce n'est pas un remède contre des dommages internes importants. Le glissement est le symptôme d'un problème plus profond.
Pensez-y comme ceci:si le moteur de votre voiture faisait un bruit de frappe et de l'huile brûlante, changer l'huile rendrait le nettoyeur du moteur, mais il ne réparerait pas le coup causé par des roulements usés ou des dommages au piston. La transmission est similaire.
en bref: Bien qu'un changement de liquide et de filtre soit une première étape bon marché et relativement facile à essayer, ne vous attendez pas à ce qu'elle répare une transmission qui glisse dans tous les engrenages à des régimes plus élevés. Une inspection ou une reconstruction professionnelle de la transmission est beaucoup plus susceptible d'être nécessaire. Continuer à conduire la voiture dans son état actuel causera probablement des dommages plus utiles et plus chers.