* Saignement inapproprié: Le coupable le plus courant. L'air piégé dans le système, même une petite bulle, peut interférer avec la rétraction du piston. Une procédure de saignement approfondie et appropriée est cruciale, nécessitant potentiellement plusieurs saignements et différentes techniques (saignement de pression, saignement sous vide). Des saignements insuffisants entraînent une distribution de pression inégale et potentiellement de coller des étriers.
* Problèmes de piston de l'étrier: En dépit d'être nouveaux, les étriers peuvent avoir des défauts de fabrication ou des problèmes internes empêchant la rétraction de piston lisse. Un piston d'étrier collant peut être causé par:
* Piston saisi: La corrosion ou les débris pourraient faire lier le piston dans son alésage.
* Dégâts de démarrage de poussière: Les bottes de poussière endommagées permettent aux contaminants d'entrer dans l'étrier, ce qui entraîne la saisie.
* Dommages à l'alésage de l'étrier: Les rayures ou les imperfections dans l'alésage de l'étrier peuvent entraîner la liaison du piston.
* routage et restriction des lignes de frein: Bien que moins probable après un remplacement complet, une conduite de frein pliée ou mal acheminée peut restreindre l'écoulement des fluides et provoquer des déséquilibres de pression, ce qui entraîne un étrier plus que les autres.
* Master Cylinder Problèmes: Pendant que vous l'avez remplacé, il y a une petite chance de défaut de fabrication dans le nouveau maître-cylindre lui-même, provoquant une distribution de pression inégale.
* Problèmes de plaquettes de frein: Bien que moins susceptibles de provoquer * coller * en soi, des plaquettes de frein ou des plaquettes à talent mal assis qui sont trop épais / surdimensionnés pourraient créer une pression excessive et * se sentir * comme coller.
* Contamination des liquides: Même avec un nouveau liquide, une contamination aurait pu se produire pendant le processus de remplacement. La saleté ou l'humidité peut facilement causer des problèmes.
Étapes de dépannage:
1. a relevé les freins: Utilisez un purgeur de pression si possible pour le saignement le plus efficace. Portez une attention particulière à la commande et à la technique.
2. Inspectez les étriers: Examinez attentivement les étriers pour tout signe de dommage, de pistons collants ou de bottes de poussière endommagées. Essayez de rétracter manuellement les pistons (avec une prudence et des outils appropriés) pour voir s'ils se déplacent librement.
3. Vérifiez les lignes de frein: Assurez-vous que les lignes sont acheminées correctement et exemptes de plis ou de restrictions.
4. Inspectez les plaquettes de frein: Assurez-vous qu'ils sont assis correctement et ne sont pas surdimensionnés.
5. Vérifiez le Master Cylinder Operation: Assurez-vous que le maître-cylindre fonctionne correctement et que la pression du fluide est répartie uniformément.
6. Considérez l'aide professionnelle: Si vous avez épuisé ces étapes et que le problème persiste, il est préférable de consulter un mécanicien qualifié. Ils ont des outils et une expertise spécialisés pour diagnostiquer avec précision le problème.
Les freins collants sont un risque de sécurité. Ne conduisez pas le véhicule tant que le problème n'est pas résolu.