Comment remplacer la pompe de direction assistée Mark VIII ?

Remplacer une pompe de direction assistée Lincoln Mark VIII est un travail moyennement difficile nécessitant des aptitudes mécaniques et les bons outils. Voici un aperçu général. Ceci ne remplace pas un manuel de réparation professionnel spécifique à l'année de votre véhicule. Consultez un manuel de réparation pour obtenir des instructions détaillées, des spécifications de couple et des diagrammes spécifiques à votre Mark VIII. Des procédures incorrectes peuvent entraîner des dommages ou des blessures.

La sécurité avant tout :

* Débranchez la borne négative de la batterie avant de commencer tout travail.

* Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des éclaboussures de liquides.

* Utilisez des chandelles pour soutenir le véhicule en toute sécurité. Ne travaillez jamais sous un véhicule soutenu uniquement par un cric.

* Éliminer les liquides correctement. Le liquide de direction assistée est nocif pour l'environnement.

Outils dont vous aurez probablement besoin :

* Jeu de clés à douille (métrique)

* Clés (métriques)

* Liquide de direction assistée (type correct pour votre Mark VIII)

* Bac de vidange

* Chiffons ou serviettes de magasin

* Clé dynamométrique

* Nouvelle pompe de direction assistée

* Eventuellement un extracteur de poulie (selon la conception de la pompe)

Étapes générales (consultez votre manuel de réparation pour plus de détails) :

1. Préparez le véhicule : Soulevez l'avant du véhicule et soutenez-le solidement avec des chandelles.

2. Vidanger le liquide de direction assistée : Localisez le réservoir de liquide de direction assistée et vidangez soigneusement le liquide dans un bac de récupération.

3. Accédez à la pompe de direction assistée : Cela implique généralement de retirer la courroie serpentine. La procédure spécifique de dépose de la courroie varie en fonction de l'année de votre Mark VIII. Consultez votre manuel de réparation pour connaître la procédure correcte de routage et de relâchement du tendeur. Vous devrez peut-être retirer d'autres composants pour avoir un accès suffisant à la pompe.

4. Déconnecter les composants : Débranchez le tuyau de pression de direction assistée et le tuyau de retour de la pompe. Préparez-vous à des fuites de liquide. Préparez des chiffons pour absorber tout liquide renversé. Vous devrez peut-être utiliser des clés de ligne pour éviter d'endommager les raccords.

5. Retirez la pompe : Selon l'année et la configuration, la pompe peut être boulonnée directement sur le bloc moteur ou avoir un support de montage. Retirez les boulons fixant la pompe. Vous aurez peut-être besoin d'un extracteur de poulie pour retirer la poulie de l'arbre de la pompe.

6. Installez la nouvelle pompe : Installez la nouvelle pompe de direction assistée en vous assurant que la poulie est correctement alignée. Serrez les boulons de fixation au couple spécifié.

7. Reconnecter les composants : Rebranchez les flexibles de direction assistée.

8. Réinstallez la courroie serpentine : Réinstallez la courroie serpentine selon le schéma de routage de votre manuel de réparation.

9. Remplissez le réservoir : Ajoutez le type et la quantité corrects de liquide de direction assistée dans le réservoir.

10. Purgez le système : Démarrez le moteur et tournez le volant complètement à gauche et à droite plusieurs fois pour purger l'air du système. Vérifiez le niveau de liquide et ajoutez-en si nécessaire.

11. Vérifier les fuites : Inspectez toutes les connexions pour détecter les fuites.

12. Abaissez le véhicule : Abaissez soigneusement le véhicule des chandelles.

Considérations importantes :

* Type de liquide de direction assistée : Utilisez le bon type de liquide de direction assistée spécifié dans votre manuel du propriétaire. L’utilisation d’un mauvais liquide peut endommager la pompe et d’autres composants.

* Spécifications de couple : Utilisez une clé dynamométrique pour serrer tous les boulons selon les spécifications du fabricant. Un serrage excessif peut dénuder les filetages ou endommager les composants.

* Aide professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette réparation vous-même, il est préférable de confier votre Mark VIII à un mécanicien qualifié.

Ceci est un aperçu simplifié. Encore une fois, référez-vous à un manuel de réparation spécifique à l'année et au modèle de votre véhicule pour des instructions complètes et précises. Le non-respect des procédures appropriées peut entraîner des dommages à votre véhicule ou des blessures.