Le jeu est probablement dû à un ou plusieurs de ces problèmes, nécessitant une réparation professionnelle :
* Douille(s) de colonne de direction usées : Ces bagues sont situées à l'intérieur de la colonne de direction et permettent un mouvement de direction fluide. L'usure provoque du jeu et une sensation de relâchement.
* Accouplement de colonne de direction desserré ou endommagé : Cela relie l’arbre de direction à l’appareil à gouverner. Les dommages ou le relâchement sont ici une préoccupation sérieuse.
* Joint(s) universel(s) d'arbre de direction desserré : Ces joints permettent une flexibilité dans la colonne de direction. L'usure ou les dommages peuvent entraîner un relâchement.
* Boîtier de direction usé : Des problèmes au sein de l’appareil à gouverner lui-même peuvent se traduire par un volant desserré.
N'essayez pas de résoudre ce problème vous-même. Essayer de serrer quoi que ce soit sans les connaissances et les outils appropriés aggravera probablement la situation et entraînera potentiellement une panne complète de la direction pendant la conduite.
Au lieu de :
1. Arrêtez immédiatement de conduire la voiture. Il s’agit d’un problème critique pour la sécurité.
2. Faites remorquer la voiture jusqu'à un mécanicien qualifié ou un atelier de réparation spécialisé dans les véhicules plus anciens. Ils disposent de l’expertise et des outils spécialisés pour diagnostiquer et réparer correctement le problème. Mentionnez spécifiquement le volant desserré.
Ignorer ce problème pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule, entraînant un accident. Faites-le réparer par un professionnel dans les plus brefs délais.