1. Ressentez la calandre/le pare-chocs avant :
* Attention passez par l’ouverture de la calandre (la zone où se trouve l’emblème Dodge). Vous pourrez peut-être sentir le mécanisme de verrouillage du capot ou un câble. Utilisez un outil long et fin comme un cintre (redressez soigneusement une section) ou un morceau de fil solide pour essayer de manipuler le loquet. Cela demande de la patience et un peu de chance.
2. Accès depuis le dessous de la voiture :
* Cela s'avère souvent plus efficace. Placez-vous sous l'avant de la voiture (utilisez des chandelles pour plus de sécurité !). Localisez le mécanisme de verrouillage du capot. Vous pourriez avoir besoin d'une lampe de poche. Le mécanisme aura probablement un levier ou un point de déclenchement que vous pourrez actionner manuellement avec un outil. Encore une fois, un cintre ou un outil similaire pourrait être nécessaire.
3. Vérifiez l'intérieur :
* Bien que votre loquet soit cassé, il existe parfois un mécanisme de déverrouillage secondaire à l'intérieur de la voiture. Ceci est moins courant sur les véhicules plus anciens, mais cela vaut la peine de consulter le manuel du propriétaire (si vous en avez un) pour voir s'il est fait mention d'une version secondaire. Certaines voitures ont un petit levier ou bouton caché quelque part sous le tableau de bord.
4. Envisagez l'aide d'un professionnel :
* Si les méthodes ci-dessus échouent, il est temps d'appeler un serrurier ou un mécanicien mobile spécialisé dans le déverrouillage de voiture. Ils disposent des outils et de l’expérience nécessaires pour ouvrir le capot sans causer de dommages supplémentaires.
Précautions de sécurité importantes :
* Ne travaillez jamais sous une voiture soutenue uniquement par un cric. Utilisez toujours des chandelles adaptées au poids de votre véhicule.
* Soyez prudent lorsque vous travaillez à proximité du compartiment moteur. Le moteur et d’autres composants peuvent être chauds, même si la voiture n’a pas été conduite récemment.
* Portez des lunettes de sécurité. Des éclats de métal ou d’autres débris peuvent être délogés au cours du processus.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler vous-même sur votre voiture, l'aide d'un professionnel est l'option la plus sûre et la plus fiable. Le coût d'un professionnel est probablement inférieur aux dommages potentiels que vous pourriez causer par des tentatives énergiques ou incorrectes.