Comment débloquer vos moyeux sur un Jeep Grand Cherokee Limited 1998 ?

Le mécanisme de déverrouillage des moyeux de roue sur un Jeep Grand Cherokee Limited 1998 dépend du fait qu'il soit doté de moyeux à verrouillage automatique ou de moyeux à verrouillage manuel. La plupart des Grand Cherokee de 1998 *n'avaient pas* de moyeux à verrouillage manuel ; ils ont presque certainement des moyeux à verrouillage automatique .

Si vous disposez de hubs à verrouillage automatique : Ces moyeux s'engagent et se désengagent automatiquement en fonction de la vitesse des roues. Vous ne les déverrouillez pas manuellement. Ils sont toujours prêts pour un fonctionnement 4WD ou 2WD selon les besoins de la boîte de transfert. Il n'y a pas de levier ou de bouton pour les engager ou les désengager individuellement.

Si (peu probable) vous disposez de moyeux à verrouillage manuel : Ceux-ci auraient un levier ou un anneau sur chaque moyeu que vous feriez tourner pour les engager ou les désengager. Habituellement, une position indiquant « libre » (pour 2WD) et « verrouillé » (pour 4WD). Vérifiez l'extérieur de vos moyeux avant pour un tel levier.

En bref : Pour un Jeep Grand Cherokee Limited 1998, vous ne déverrouillez presque certainement pas les moyeux. Vous devez vous concentrer sur le sélecteur de boîte de transfert (2WD, 4WD, N, etc.) pour contrôler l'engagement des 4 roues motrices. Si vous rencontrez des problèmes avec l'engagement des 4 roues motrices, le problème ne vient probablement pas des moyeux eux-mêmes, mais plutôt de la boîte de transfert, des composants de l'essieu ou de quelque chose d'autre dans le système 4 roues motrices.