Outils dont vous aurez besoin :
* Extracteur de bras d'essuie-glace : Cet outil spécialisé est fortement recommandé et rend le travail beaucoup plus facile et plus sûr. Improviser peut endommager le bras d’essuie-glace ou l’axe.
* Clé (éventuellement) : Certains modèles peuvent avoir un écrou maintenant le bras en place. Vérifiez votre voiture avant de démarrer.
* Huile dégrippante (comme PB Blaster) : Cela aide à desserrer toutes les connexions grippées.
* Gants : Protégez vos mains.
* Achetez des chiffons : Pour nettoyer.
Étapes :
1. Préparez le bras d'essuie-glace : Vaporisez généreusement de l’huile pénétrante autour de la base du bras d’essuie-glace, là où il se connecte à l’axe du moteur d’essuie-glace. Laissez-le tremper pendant au moins 15 à 20 minutes. Cela aidera à éliminer toute rouille ou corrosion.
2. Utilisez l'extracteur de bras d'essuie-glace : Cet outil se compose généralement d'une griffe qui s'insère sous le bras d'essuie-glace et d'une vis qui éloigne le bras de l'axe. Positionnez soigneusement l'extracteur, en vous assurant qu'il tient fermement le bras. Serrez la vis lentement et régulièrement. Le bras doit se séparer progressivement de la broche.
3. Alternative si vous n'avez pas d'extracteur (NON RECOMMANDÉ) : Si vous *devez* absolument procéder sans extracteur, vous pouvez essayer de tapoter doucement le bras d'essuie-glace avec un maillet en caoutchouc tout en tirant simultanément sur le bras. Ceci est risqué et risque bien plus d’endommager le bras ou la broche. Procédez avec une extrême prudence. Si vous ne parvenez pas à le retirer facilement, arrêtez-vous immédiatement et procurez-vous un extracteur.
4. Inspectez la broche : Une fois le bras retiré, inspectez la broche pour déceler tout dommage ou usure excessive. Nettoyez-le soigneusement.
5. Réinstallation (inverser les étapes) : Lors de la réinstallation, alignez simplement le bras d'essuie-glace avec l'axe et poussez-le doucement sur l'axe jusqu'à ce qu'il s'enclenche. S'il y a un écrou, serrez-le bien.
Considérations importantes :
* La position des essuie-glaces : Il est généralement plus facile de retirer les bras si les essuie-glaces sont en position de repos (où ils se garent naturellement lorsqu'ils sont éteints). Vérifiez la position exacte dans votre manuel de réparation si possible.
* Forcer : N’utilisez jamais de force excessive. Si le bras ne bouge pas, appliquez à nouveau de l'huile dégrippante et réessayez. Le forcer peut endommager définitivement la broche.
* Manuel de réparation : Un manuel de réparation Mustang 1965 contiendra des schémas détaillés et des instructions spécifiques à votre véhicule. Ceci est fortement recommandé avant d'entreprendre cette réparation.
Ce processus est général; les détails peuvent légèrement varier en fonction du modèle exact et de l'état de votre Mustang 1965. Donnez toujours la priorité à la sécurité et évitez d’utiliser une force excessive. Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette tâche, il est préférable de demander l'aide d'un mécanicien.