Je viens de passer les derniers jours au Automated Vehicle Symposium, une conférence organisée par l'AUVSI et le Transportation Research Board (TRB). J'assiste à de nombreuses conférences, mais je voulais écrire sur celle-ci simplement parce que, pour moi, c'est l'une des conférences les plus précieuses pour trouver une perspective équilibrée sur les véhicules automatisés. Des représentants des développeurs de technologies (par exemple, Google), des équipementiers (par exemple, Ford, GM), des compagnies d'assurance, des représentants des gouvernements fédéral, étatique et local des États-Unis, des universitaires, des consultants (comme moi !) Et tous les homologues internationaux de ces parties prenantes étaient présents. J'aime particulièrement rencontrer et voir les experts dont je lis souvent dans les publications et les articles de presse sur les véhicules automatisés.
Voici quelques-unes des principales observations/thèmes que j'ai relevés lors de cette conférence :
- La réglementation gouvernementale était constamment débattue, mais la plus grande question débattue semblait être de savoir si le gouvernement devait ou non élaborer des réglementations avant que la technologie ne soit accessible au public ou attendre après (comme le gouvernement l'a toujours fait). Mark Rosekind, l'administrateur de la NHTSA, s'est moqué du fait que le gouvernement se fait constamment dire qu'il est trop lent et pourtant maintenant, on lui demande de ralentir !
- Il a été reconnu que différents États mettent en place des réglementations (et non des réglementations), toutes dans le but ultime d'améliorer la sécurité, mais l'approche de chaque État est très différente. Cela continue de présenter des défis pour les développeurs de technologies et les démonstrations/pilotes interétatiques.
- J'ai été agréablement surpris d'entendre à quel point les secteurs public et privé ont souligné l'importance de sensibiliser le public aux véhicules automatisés et connectés. J'ai hâte de voir comment cela évoluera.
- L'accident de Tesla a été mentionné à de nombreuses reprises (comment n'aurait-il pas pu ? !), mais ce n'était pas une priorité et tout le monde semblait le reconnaître, puis encourager la poursuite des progrès.
- Cette conférence s'est davantage concentrée sur l'automatisation et la connectivité comme étant idéales (je n'avais pas l'impression que ce thème soit ressorti ces dernières années).
- J'ai été ravi d'apprendre que le gouvernement des États-Unis s'associerait activement à d'autres gouvernements du monde entier pour le partage des connaissances et des données. Il est clair que de nombreux autres pays (par exemple, la Suède, l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon) font des progrès incroyables dans ce domaine.
D'autres participants à la conférence ont-ils des observations intéressantes ?