Comment débrayer les 4 roues motrices d'une Ford Bronco 2 1986 ?

Le système 4 roues motrices du Ford Bronco II 1986 est un système à temps partiel, ce qui signifie que vous ne devez l'engager que dans des conditions de faible traction (neige, boue, etc.) et le désengager sur une chaussée sèche. Ne pas le faire peut endommager la transmission.

La méthode exacte dépend légèrement selon que vous disposez des moyeux à verrouillage manuel ou automatique :

Si vous disposez de hubs à verrouillage AUTOMATIQUE :

1. Déplacez le levier de la boîte de transfert sur 2WD (ou 2H - 2 High). Ce levier est généralement situé sur la console au plancher, près du levier de vitesses. Recherchez les marques indiquant « 2H », « 4H » et éventuellement « 4L » (4 Low). Mettez-le en position 2H.

2. C'est tout. Les moyeux automatiques se désengageront automatiquement lorsque la boîte de transfert est en mode 2RM. Vous n'avez pas besoin de les engager ou de les désengager manuellement.

Si vous disposez de moyeux à verrouillage MANUEL :

1. Déplacez le levier de la boîte de transfert sur 2WD (ou 2H - 2 High). Comme ci-dessus.

2. Déverrouillez les moyeux avant. Ceux-ci sont situés sur les axes des roues avant. Il y aura un bouton ou un levier sur chaque moyeu. Tournez le moyeu pour le déverrouiller (généralement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce qu'il soit libre et que vous sentiez ou entendiez un clic. Cela déconnecte les roues avant de la transmission. Vous trouverez généralement un diagramme à proximité des moyeux montrant les positions verrouillées et déverrouillées.

Considérations importantes :

* Ne passez pas la boîte de transfert en mode 4WD ou 4 Low lorsque vous conduisez à grande vitesse sur une chaussée sèche. Cela peut causer de graves dommages à la transmission.

* Désengagez toujours les 4 roues motrices avant de conduire sur une chaussée sèche sur une distance importante.

* Consultez votre manuel du propriétaire. C'est la meilleure source d'informations spécifiques au système 4 roues motrices de votre Bronco II. L’emplacement des leviers et les procédures appropriées y seront clairement détaillés.

Si vous n'êtes pas sûr d'une partie de ce processus, il est préférable de consulter un mécanicien familier avec les anciens Ford Bronco II.