* Bloquer : Plusieurs bouchons de gel sont situés dans le bloc moteur lui-même. Ceux-ci se trouvent généralement sur les côtés du bloc, et parfois sur le fond, près du carter d'huile. Ils sont généralement cylindriques et encastrés.
* Pompe à eau : Il y a généralement au moins un bouchon de gel situé à l'arrière du boîtier de la pompe à eau, là où la pompe à eau s'accouple au bloc moteur.
Pour être complètement sûr, vous aurez besoin de :
1. Un manuel de réparation : Un manuel d'atelier spécifique à votre moteur GMC 350 5,7 L 1998 est la meilleure ressource. Ces manuels contiendront des diagrammes montrant clairement l’emplacement de tous les bouchons de gel. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans les magasins de pièces automobiles.
2. Inspection visuelle : Une fois que vous avez une idée générale du manuel, examinez attentivement votre bloc moteur et votre pompe à eau. N'oubliez pas d'être prudent à proximité des surfaces chaudes si le moteur est encore chaud.
Attention : Ne confondez pas les bouchons de congélation avec d'autres pièces d'apparence similaire. Reportez-vous à votre manuel de réparation pour une identification précise. Un remplacement incorrect d'un bouchon antigel peut entraîner de graves dommages au moteur.