Les transmissions ont beaucoup changé ces dernières années. À la fin des années 90, un quart des voitures vendues avaient des transmissions manuelles, et maintenant elles ne représentent que 1,6 % des transmissions vendues aujourd'hui. Cependant, ce n'est pas parce que les transmissions sont considérées comme "automatiques" qu'elles se réparent d'elles-mêmes. Parlons des avantages des services de transmission pour votre voiture ou votre camion et pourquoi vous en avez besoin maintenant.
Le principal avantage de l'entretien de routine du liquide de transmission est que vous économisez de l'argent à long terme. Si vous n'êtes pas un accro aux voitures ou si vous n'avez jamais eu de problèmes de transmission, vous ne savez peut-être pas exactement combien coûte le remplacement des transmissions.
Prenons une berline ordinaire. L'un des modèles les plus populaires sur la route est une Toyota Corolla. Ils sont fiables, ils durent longtemps et, surtout, les pièces sont facilement accessibles. Combien pensez-vous qu'un utilisé coûterait une transmission pour une Corolla ?
Si vous avez dit 1 500 $, alors vous êtes dans le stade. Vous pourriez payer entre 1 200 $ et 2 000 $ pour une transmission d'occasion sur un petit véhicule populaire comme celui-ci si votre transmission tombe en panne. La plupart des gens achètent simplement une nouvelle voiture lorsque leur transmission tombe en panne, car cela n'en vaut tout simplement pas la peine.
Eh bien, la plupart des véhicules recommandent des services de transmission tous les 50 000 à 100 000 milles, ce qui signifie que si vous prévoyez de garder la voiture pendant 200 000 milles et que vous dépensez 125 $ pour chaque service de liquide de transmission, vous dépenserez un maximum de 600 $ au cours de propriété, moins de la moitié de ce que vous paieriez pour une nouvelle transmission.
Certains suggéreront aussi peu que 30 000 miles, il est donc important de vérifier le manuel de votre voiture, que vous pouvez trouver en ligne si vous n'avez pas la copie papier.
Contrairement à l'opinion dominante, il est absolument payant de garder votre voiture. Il y a beaucoup de gens qui achètent des voitures neuves et les revendent après 80 000 ou 120 000 milles. Cependant, ce n'est pas une décision fiscale intelligente.
Un véhicule perd le plus de valeur au cours des 2 à 4 premières années suivant sa fabrication. Si vous ne gardez votre voiture que 3 ans et que vous la vendez, vous ne gagnerez peut-être même pas assez sur le retour pour rembourser votre prêt. Si oui, voulez-vous vraiment en retirer un autre si tôt ?
Étant donné que la transmission est souvent l'élément le plus cher d'une voiture, avec le moteur, la maintenir en bon état vous permet de conserver votre voiture plus longtemps. Lorsque vous atteignez 200 000 km et que vous devez effectuer un entretien de routine, comme vos freins et vos pneus, l'ajout d'une transmission peut faire la différence entre mettre la voiture au rebut ou la conduire pendant 150 000 autres.
Si vous avez un prêt de 5 ans, parcourez 15 000 miles par an et que votre transmission fonctionne bien, vous pourriez avoir cette voiture pendant plus de 10 ans après le remboursement du prêt, ce qui vous fera économiser une fortune.
Lorsque vous conduisez pendant une longue période, votre liquide de transmission vieillit et commence à s'agglutiner. La seule façon de résoudre ce problème est de purger l'ancien liquide et de le remplacer par un nouveau liquide, ce qui évite le colmatage et d'autres problèmes.
L'ancien fluide est brûlé ou obstrué par des particules, ce qui nuira à votre transmission au fil du temps. Tout comme votre moteur a besoin d'une nouvelle huile, votre transmission a besoin d'un nouveau liquide.
Parfois, si vous attendez trop longtemps pour un service de transmission, le liquide plus épais et plus ancien sera plus difficile à purger de la transmission. Pour cette raison, lorsque du nouveau liquide est introduit, il peut forcer le liquide accumulé à se détacher et obstruer des parties de votre transmission, entraînant une défaillance de la transmission.
Beaucoup de gens atteignent 100 000 miles et pensent qu'ils sont en retard pour un changement de liquide de transmission, alors ils vont chez le mécanicien et le font. Une semaine plus tard, ils sont chez le concessionnaire pour acheter une nouvelle voiture.
Cela signifie que si vous ne faites pas vos services de routine à temps, un changement de liquide de transmission ne fera probablement qu'accélérer le processus de destruction de votre transmission. C'est pourquoi il est si important que les services de transmission soient exécutés à temps.
Votre moteur et votre transmission doivent fonctionner en tandem pour déplacer votre voiture à des taux optimaux. Lorsque votre transmission fonctionne de manière optimale, vous verrez des résultats similaires dans votre moteur, ce qui peut vous aider à économiser de l'argent sur le carburant et à garder votre huile en bon état entre les changements.
Si votre batterie meurt, quelqu'un peut vous sauter dessus. Si votre moteur cale, il existe souvent de nombreuses façons de le réparer. Cependant, si votre transmission s'arrête, vous aurez besoin d'un remorquage.
Ce n'est pas idéal pour ceux qui vivent dans des régions éloignées où les services cellulaires et les dépanneuses sont rares. Le décrochage dans des endroits précaires peut également être un problème de sécurité majeur. La meilleure façon d'éviter cela est de maintenir votre transmission en bon état à long terme et de faire des entretiens de routine une habitude pour chaque voiture que vous possédez.
Comme votre huile, les services de transmission doivent être effectués tôt plutôt qu'à temps ou en retard. Si votre manuel indique de le changer tous les 60 000 miles et que vous n'êtes qu'à 50 000, il n'y a aucun mal à le faire tôt. Plus tôt vous le ferez, plus vite il ne sera plus dans votre assiette et plus votre trajet sera fluide. Restez au courant de nos dernières actualités automobiles et contactez-nous dès aujourd'hui pour toute question !