Les voitures électriques bénéficient d'une subvention de voiture plug-in du gouvernement britannique (voir https://www.gov.uk/plug-in-car-van-grants). Lors de son lancement initial, une subvention de 5 000 £ pour les véhicules électriques purs et de 3 500 £ pour les véhicules électriques hybrides rechargeables a été mise à disposition pour aider à réduire le produit qui était disponible pour les clients.
Jusqu'à ce que les économies d'échelle s'améliorent, le coût d'un véhicule à carburant alternatif peut encore être supérieur à celui de l'essence ou du diesel. L'introduction d'une subvention a permis d'apporter plus de cohérence dans les prix et a démontré le soutien du Royaume-Uni aux véhicules à très faibles émissions. Cependant, en 2018, le support pour un PHEV a été supprimé et le support pour les véhicules électriques purs a été abaissé à 3 500 £.
La British Vehicle Rental &Leasing Association (BVRLA) pousse maintenant le gouvernement à continuer de soutenir les subventions au milieu des spéculations selon lesquelles les véhicules électriques pourraient bientôt perdre la possibilité de bénéficier d'une subvention. La suggestion selon laquelle cela pourrait être supprimé peut affecter la popularité immédiate des véhicules électriques, en particulier pour les utilisateurs de voitures personnelles où les économies d'impôt sur les voitures de société ne sont pas envisagées.
Car-E-Lease recommande au gouvernement d'offrir un soutien alternatif si les subventions physiques sont supprimées, telles que les allégements fiscaux, le soutien aux assurances, l'électricité à prix réduit, etc. Car-E-Lease ajoute que si le gouvernement soutient véritablement la réduction des émissions de carbone et améliorations de la zone d'air pur, ils doivent le prouver en soutenant les clients qui effectuent le changement.
Alors pourquoi un conducteur de voiture de société devrait-il louer une voiture électrique ? La première étape consiste à s'assurer qu'une voiture à carburant alternatif est adaptée à vos besoins et à vos exigences. Un guide facile à utiliser est disponible sur https://www.carlease.uk.com/car-e/ qui devrait vous aider à comprendre quel choix de carburant peut ou non convenir à votre style de conduite. Si une voiture électrique vous convient, en tant que conducteur d'une voiture de société, vous (et la société) bénéficiez d'avantages considérables. Non seulement l'entreprise a la possibilité de permettre que toutes les locations soient déduites de l'impôt sur les sociétés, mais elle peut montrer son approche d'entreprise en matière de réduction et de compensation des émissions de carbone au sein de sa flotte. Ajoutez à cela la possibilité de réaliser des économies sur l'entretien/la maintenance (les voitures électriques sont généralement moins chères à utiliser) et sur le carburant.
Un conducteur conduisant un véhicule électrique bénéficiera de 0% de taxe BiK (Benefit in Kind) à partir de 2020 - c'est le début d'une voiture de société gratuite. Contrairement aux alternatives à l'essence et au diesel avec des bandes de 15 à 25 % de BiK, les véhicules électriques élimineront le problème de coût lié à une voiture de société. Pour certains conducteurs individuels, ils économiseront des centaines de livres par mois sur leur compte de taxes ; quel meilleur moyen d'encourager le changement que d'offrir une incitation comme celle-ci ?
Une autre incitation possible pour les véhicules électriques peut prendre la forme de plaques d'immatriculation vertes. Très récemment, vous avez peut-être remarqué que la presse s'est penchée sur certaines consultations gouvernementales qui discutent de la question de savoir si un véhicule électrique pur devrait avoir une plaque d'immatriculation de couleur différente en vert/vert partiel. L'idée est de permettre aux autres automobilistes de reconnaître les choix de véhicules électriques qui s'offrent à eux en les rendant facilement reconnaissables.
De plus, les avantages des «plaques vertes» comme le stationnement gratuit, l'accès aux voies de bus ou la recharge gratuite pourraient être offerts. Cela reproduirait certains des programmes en vigueur dans toute la Scandinavie, comme l'approche norvégienne où les voitures électriques reçoivent un «e» pour pouvoir se garer gratuitement. Si vous souhaitez contribuer au débat, exprimez-vous sur - https://www.gov.uk/government/consultations/introduction-of-green-number-plates-for-ultra-low-emission-vehicles
Alors quelle est la meilleure voiture à louer en 2019 ? La nouvelle Tesla Model 3 a été suggérée par beaucoup comme la révélation de cette année, apportant l'un des principaux produits mondiaux au marché de masse; pas tout à fait une voiture "bon marché", mais certainement plus abordable pour la population générale du Royaume-Uni.