Afin que votre véhicule continue de fonctionner efficacement et en douceur, un entretien de routine de la transmission est indispensable. Un nombre fixe de services doit être effectué pour s'assurer que la maintenance de la transmission est complète . Dans le cadre de l'entretien régulier, demandez à votre mécanicien de vérifier si tous les composants sont en bon état et huilés. Une inspection générale et le remplacement des fluides fait partie de l'entretien de base. Pour découvrir tout problème majeur, des inspections d'ascenseurs sont nécessaires. Les joints et les filtres signaleront toute correction mineure qui sont nécessaires.
Les experts automobiles conseillent d'opter pour un tel service après tous les deux ans ou 30 000 miles , selon la première éventualité. À moins que l'entretien de la transmission de votre véhicule ne soit en retard, le rinçage total de la transmission ne sera pas nécessaire. De plus, une accumulation de saleté ou de boue, ou la couleur brûlée ou l'odeur de l'ancien liquide signifie qu'il est temps pour un plein affleurer. Le remplacement de l'ancien liquide et un simple drainage seraient suffisants , si la transmission a déjà fait l'objet d'un entretien programmé de routine.
Achetez une voiture d'occasion directement du JAPON>> Consultez notre liste de stock
Achetez une voiture d'occasion directement du JAPON>> Consultez notre liste de stock
Achetez une voiture d'occasion directement du JAPON>> Consultez notre liste de stock
Achetez une voiture d'occasion directement du JAPON>> Consultez notre liste de stock
Achetez une voiture d'occasion directement du JAPON>> Consultez notre liste de stock
Si tout fonctionne normalement, la transmission automatique fonctionne en douceur lors du changement de vitesse. Pour être plus précis, il n'y aura pas de sensation de glissement, de secousse ou de grincement lors du passage d'une vitesse à l'autre. Lorsque vous entendez un bruit de frottement étrange, même avec un engrenage en bon état, le problème résidera sûrement dans le convertisseur de couple.
Les roulements à aiguilles endommagés ou usés sont l'un des problèmes de transmission automatique les plus courants. Ce n'est généralement qu'un problème mineur, mais comme il est connecté à un convertisseur de couple, vous le saurez immédiatement.
Même si cela semble être un problème mineur, cela peut causer d'énormes dommages à la transmission si les conducteurs ne prennent pas soin de leurs chers véhicules.
S'il y a des réponses défectueuses ou aucune réponse de votre voiture lorsque vous la mettez en marche, ce problème est sûrement issu de la transmission. Bien sûr, l'un des plus problèmes de transmission automobile doit être la transmission elle-même. Ce problème, cependant, pourrait être compliqué. Cela peut être simple comme un liquide de transmission faible, ou peut-être quelque chose de plus grave.
La cause de l'échec de la transmission est principalement due au manque de soins appropriés. Surtout si vous conduisez habituellement des voitures sur des terrains difficiles comme le remorquage, les zones vallonnées, en prenant soin de la transmission, du moteur, ainsi que le changement des filtres et du liquide à l'heure et au kilométrage recommandés.
Pour cette raison, si votre voiture ne répond pas, confiez-la à un professionnel du service pour éviter de perdre plus d'argent de votre portefeuille !
Un autre symptôme dans la liste des problèmes de transmission courants est une odeur de brûlé. L'odeur de quelque chose est un mauvais signe d'avertissement que vous ne voulez pas qu'il vienne dans votre voiture. De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de l'odeur de brûlé, mais le facteur principal est souvent la surchauffe du liquide de transmission. Si vous devez faire face à cette mauvaise situation, vous devriez vous calmer puis faire vérifier votre voiture par un professionnel dès que possible.
Avec une personne non professionnelle, diagnostiquer certains problèmes de transmission de voiture n'est pas la meilleure chose à faire. Gardez à l'esprit que chaque fois que vous ressentez ou entendez des choses étranges, n'attendez pas de voir si le problème disparaît. La chose urgente à faire est d'amener votre voiture à un atelier de réparation pour éviter tout autre dommage terrible. Résoudre vos problèmes de transmission de voiture dès que possible non seulement vous épargnera des ennuis, du temps et de l'argent, mais vous évitera également, à vous et aux autres, des accidents sur la route.
Dans la liste des problèmes de transmission courants, nous ne pouvons pas ignorer le couple.
Parlant de définition, un convertisseur de couple est la connexion qui transfère le couple moteur à la transmission et aux roues motrices du véhicule. Sans aucun doute, il joue un rôle crucial dans la transmission de l'entraînement de la pompe à fluide pour faire fonctionner la transmission.
Cependant, la transmission de couple et le convertisseur peuvent causer différents types de problèmes responsables d'une panne ou d'un endommagement de la transmission. Les conducteurs sont souvent confrontés à des problèmes de roulements à aiguilles endommagés ou usés. Les roulements à aiguilles chauds créent souvent des bruits facilement audibles pendant la conduite. Lorsqu'il est au point mort, il ne risque pas de faire de bruit. Mais, dès que vous passez les vitesses de conduite, vous pouvez entendre des bruits de brossage ou de grincement.
Alors que la plupart des problèmes de transmission incluent des symptômes qui se chevauchent, les propriétaires de voitures doivent vérifier attentivement toutes les autres pièces de la voiture avant de blâmer le convertisseur de couple.
EN SAVOIR PLUS :
Le problème de transmission de voiture le plus courant est probablement les fuites de liquide de transmission ou les faibles niveaux de liquide. Un tel problème peut survenir lorsqu'il y a des fuites dans le système de transmission. Il y a plusieurs raisons à ce problème :fuite d'un joint de carter, d'un joint d'arbre de transmission ou d'essieu, ou d'une conduite de refroidissement de transmission. Cela conduira à des fluides brûlés ou bas, à une surchauffe et à de lourds dommages. Dans les situations où l'arbre de transmission ou la transmission est défectueux, il peut y avoir des fuites. Vous pouvez résoudre le problème en remplaçant les joints d'étanchéité de la transmission. Dans certains autres cas, on constate souvent que les liquides de refroidissement contaminent également le liquide de transmission. Le terme courant pour un tel défaut est la contamination croisée.
Les fuites de liquide ou les faibles niveaux de liquide entraînent généralement un changement de vitesse lent ou un patinage des engrenages. Changez immédiatement le liquide ou rincez complètement et remplissez la transmission chaque fois que vous remarquez une contamination du liquide.
L'une des pannes de transmission les plus courantes que nous pouvons facilement voir est le voyant clignotant du moteur de contrôle. Les conducteurs expérimentés sont tous reconnus que le voyant de vérification du moteur peut en dire long sur les problèmes de leur voiture.
Pour être plus précis, la climatisation, le système de freinage,… et bien d'autres composants de la voiture peuvent être à l'origine de cette lumière, y compris la transmission.
Le solénoïde est un composant majeur du véhicule qui gère le mouvement de haut en bas et le changement de vitesse pendant que la voiture est en marche. Tout au long de la transmission de la voiture et le débit de fluide est contrôlé par cette pièce automobile.
Cependant, des dysfonctionnements électroniques ou un niveau de liquide inadéquat peuvent endommager gravement le solénoïde. Les conducteurs peuvent repérer le solénoïde défectueux grâce à ces symptômes :
Et lorsque le solénoïde est défectueux, le résultat peut être le même que lorsqu'il y a des cas de fuite ou de pénurie de liquide :transmission défectueuse, problèmes de pression et de changement de vitesse. Tant qu'il n'y a pas de fuites, mais que votre transmission continue de glisser, il y a quelque chose qui ne va pas avec le solénoïde. De plus, la puissance de votre moteur chute fortement. Du bon côté, les propriétaires de voitures peuvent simplement résoudre ce problème en remplaçant simplement le solénoïde.
Le tremblement est l'un des problèmes de transmission automobile les plus courants . Pour être plus précis, lorsque les bandes ou les embrayages sont défectueux, la transmission commence à trembler. De nombreux facteurs sont à l'origine de ce problème :signaux informatiques incorrects, moteur défectueux, liquide sale ou à faible niveau, embrayages endommagés ou usés…
Avec ce problème, nous vous recommandons de trouver un technicien automobile pour vous aider à résoudre celui-ci.
Dans la liste des problèmes de transmission courants, aucun changement de vitesse n'est définitivement inclus. Pour que la voiture monte et rétrograde normalement, les bandes de transmission sont conçues pour s'enrouler autour des pièces de transmission internes. Parallèlement à cela, il possède également des solénoïdes, des pistons, des pompes à fluide qui contrôlent et fournissent de la pression. La combinaison de ces composants aide la voiture à rouler en douceur.
Cependant, si l'un de ces composants est défectueux, les propriétaires de voitures ne peuvent pas du tout changer de vitesse. Donc, si votre voiture ne peut pas changer de vitesse correctement, la transmission pourrait être le facteur principal.
C'est en fait un moyen assez difficile de repérer les problèmes de transmission courants, car les conducteurs repèrent assez souvent des retards dans les changements de vitesse.
Cependant, si les propriétaires de voitures peuvent remarquer un retard important lors du passage des vitesses ou entre les changements de vitesse, ils peuvent savoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la transmission de la voiture.
Un embrayage qui ne peut pas se désengager est un problème de transmission courant. Lorsque cela se produit, les conducteurs entendront un bruit de grincement lors du changement de vitesse. Dans certains cas, ils ne peuvent même pas changer de vitesse, ce qui est dangereux lors de la conduite.
La plupart des conducteurs ne connaissent pas ce problème sous-jacent :il peut y avoir une fuite ou de l'air à l'intérieur du système. Cela réduit la force nécessaire pour relâcher la pression, ce qui crée un embrayage traînant.
Les propriétaires de voitures peuvent régler l'embrayage si possible, ou aller chez le mécanicien automobile si vous voulez vous assurer que les composants de votre voiture sont traités correctement.
Enfin, vous pouvez observer que ce symptôme se présente différemment dans la transmission automatique et manuelle. Si votre voiture est un véhicule à transmission manuelle, lorsque vous changez de vitesse, vous ressentez ou entendez un grincement, cela peut signifier que l'embrayage de votre voiture vient d'être usé et qu'il est temps pour vous de le remplacer. Cependant cela signifie aussi qu'un des synchroniseurs de transmission de votre voiture est abîmé et usé.
Si vous possédez une voiture à transmission automatique, un changement brutal au lieu d'un changement imperceptible pourrait être causé par plusieurs choses. Dans le cas des transmissions automatiques, vous devez emmener votre voiture dans un atelier automobile pour diagnostiquer.
Ces symptômes surviennent parfois avant ou après que votre transmission commence à glisser. Ces problèmes peuvent survenir lorsque vous n'avez pas remplacé vos niveaux de liquide aux intervalles appropriés, que votre moteur tourne mal ou que les embrayages sont usés.
Soyons honnêtes, à quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre transmission ? La plupart des propriétaires de voitures n'entretiennent pas ou ne vérifient pas régulièrement leurs véhicules, en particulier avec la transmission de leur automobile. C'est tout à fait normal, mais vous perdrez énormément d'argent pour un atelier d'entretien automobile. Habituellement, dès que les propriétaires de voitures commencent à remarquer quelque chose qui ne va pas avec leur véhicule, il est temps de trouver le problème et de le résoudre immédiatement.
Cependant, la meilleure façon de garder leur voiture en bonne santé est de ne pas avoir ce problème au début, en particulier avec des pièces essentielles comme la transmission. Donc dans cet article, en plus de vous indiquer les signes de problèmes de transmission automobile , nos experts automobiles vous donneront des conseils pour éviter les problèmes de transmission.
Il est terrible de trop remplir la transmission car cela pourrait entraîner un changement de vitesse erratique, ainsi que des dommages possibles dus au liquide moussant. Pour cette raison, les propriétaires de voitures doivent suivre très attentivement le manuel de conduite lors de l'ajout et de la vérification du liquide.
Afin d'effectuer la vérification dans les règles de l'art, les conducteurs doivent laisser tourner le moteur à température de fonctionnement, ainsi que la transmission en « stationnement ». Parallèlement à cela, les propriétaires de voitures doivent suivre les instructions du manuel du propriétaire. L'astuce pour savoir quand changer de liquide est d'examiner son odeur et sa couleur. S'il est noir ou marron, ou s'il sent le brûlé, il est indispensable de le changer. Parallèlement à cela, vous pouvez ajouter plus de liquide si le niveau de liquide est bas. Habituellement, le liquide doit être vérifié tous les 1 500 kilomètres. De plus, les propriétaires de voitures doivent changer le liquide tous les ans ou tous les 80 000 kilomètres.
La chaleur est sans aucun doute l'un des pires problèmes de transmission. Il est recherché qu'environ 90% des pannes de transmission sont créées par la chaleur. En conséquence, les propriétaires de voitures peuvent prévenir les problèmes de transmission courants en diminuant la chaleur dans la transmission de l'automobile.
Comme nous l'avons mentionné au numéro 4, l'excès de chaleur est terrible pour votre transmission. L'installation d'un refroidisseur auxiliaire peut donc faire une énorme différence. Cet article peut aider les conducteurs à économiser des centaines de dollars. Pour être plus précis, avec de bons réglages et un peu de réglage de la température, le refroidisseur peut réduire d'environ 30 % à 50 % la température de transmission lors du remorquage.
Croyez-le ou non, le remorquage alors que la voiture est encore en mode overdrive se produit assez souvent, et c'est l'un des problèmes de transmission les plus courants. En faisant cela, les propriétaires de voitures provoqueront un changement de vitesse excessif entre le rapport inférieur suivant et l'overdrive. Pour cette raison, notre suggestion pour les utilisateurs de transmission automatique surmultipliée est de toujours désactiver le mode surmultiplié lors du remorquage. Les conducteurs peuvent trouver le bouton marche-arrêt sur la colonne de direction ou le tableau de bord, parfois même sur l'indicateur de changement de vitesse. Cette petite action élimine les changements de vitesse inutiles et augmente les performances de la voiture.
Il est de notoriété publique qu'il faut éviter à tout prix de « balancer » rapidement les vitesses lorsque votre véhicule est coincé dans la boue ou dans la glace. L'action provoque une chaleur excessive dans votre automobile et peut brûler la transmission, ce qui entraîne des coûts de réparation de plusieurs milliers de dollars. Donc, si vous devez changer de vitesse, faites-le le plus doucement possible. Les propriétaires de voitures doivent également s'assurer que les roues ont cessé de bouger avant de passer à une autre vitesse. Une autre méthode lorsque votre voiture est bloquée consiste à la déterrer.
Nous comprenons tous que le matin, vous pourriez être pressé de travailler. Cependant, réchauffer le moteur, ainsi que la transmission pendant au moins 45 secondes à une minute peut être d'une grande aide. En faisant cela, la chaleur sera transférée de manière égale dans toute la voiture après une nuit froide.
Ces conseils s'adressent principalement aux camionneurs. L'automobile a sa propre limite de poids. Si vous remorquez trop de poids, la transmission surchauffera facilement et sera gravement endommagée. Donc, si vous voulez économiser de l'argent et du temps en forçant votre voiture à transporter toutes vos affaires lourdes, nous pouvons vous garantir que c'est une mauvaise idée.
Il est conseillé aux propriétaires de voitures de faire bon usage du freinage d'urgence, en particulier lorsqu'ils se garent sur une pente ou une pente. Ce composant de voiture stabilise non seulement votre automobile sur un terrain difficile, mais réduit également le stress sur le cliquet de stationnement, ce qui diminue ensuite le travail de la transmission de la voiture.
Enfin et surtout, si les propriétaires de voitures se demandent s'il y a un problème avec votre voiture, il est recommandé de la faire vérifier par un expert. Ces problèmes peuvent être repérés par le fonctionnement de votre transmission, ou par la conduite de votre véhicule, ou simplement par un petit délai avant de changer de vitesse.
Conduire une voiture avec une transmission défaillante signifie que vous devez faire face à de nombreux problèmes énervants et dangereux. Par exemple, il vous est trop difficile de rester en prise, ce qui peut faire caler le véhicule. De plus, si un faible niveau de liquide de transmission est la raison responsable de vos problèmes de transmission, vous pouvez ressentir une perte d'accélération progressivement.
Dans certaines situations plus graves, si la transmission de votre voiture est totalement éteinte, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture et devrez certainement appeler une dépanneuse camion pour récupérer votre voiture. Dans ces cas, la nécessité de remplacer la transmission est inévitable, ce qui coûte un prix extrêmement élevé.
Il n'est pas recommandé de conduire une voiture avec une transmission glissante car la voiture sera imprévisible. La voiture peut passer à différentes vitesses sans souci, sans avertissement et causer des dommages. Si vous voyez le moindre signe de transmission glissante dans votre voiture, rendez-vous simplement dans un atelier de réparation automobile pour le réparer dès que possible. Absence de réponse
Odeur de brûlé
Problèmes de convertisseur de couple
Niveaux de liquide bas ou fuites
Voyant Check Engine clignotant
Donc, si le témoin de vérification du moteur clignote, la transmission est l'endroit à regarder. Problèmes de solénoïde
frissonnant
Pas de décalage
Retards
Problèmes de transmission manuelle
Pédale d'embrayage
Meulage des engrenages
Comment éviter les problèmes de transmission
1. Ne surchargez jamais votre transmission
2. Vérifiez régulièrement le niveau de liquide de transmission
3. Utilisez le bon liquide
Même si le changement du liquide de transmission et la réparation du filtre sont essentiels, les propriétaires de voitures doivent également se rappeler que seul le liquide recommandé par le fabricant convient à votre véhicule. Certains nouveaux fluides sont plus chers que les anciens, mais ils apportent de grands avantages et une protection à votre transmission. Ainsi avant d'essayer un nouveau type de fluide, les conducteurs devraient demander à l'atelier d'entretien automobile pour voir s'il convient à votre chère voiture. Pourtant, si cela vous inquiète trop, restez simplement avec le liquide habituel.
4. Évitez la chaleur massive dans la transmission
5. Obtenez une glacière
6. Ne pas remorquer en surmultipliée
7. Évitez de changer de vitesse lorsque vous êtes bloqué sur la glace ou dans la boue
8. Réchauffez votre voiture
9. Ne surchargez pas votre automobile
10. Utilisez le freinage d'urgence lorsque vous vous garez sur une pente
11. Faites-vous vérifier par un professionnel
Questions fréquentes sur les problèmes de transmission de voiture
Que se passe-t-il si la transmission de votre voiture tombe en panne ?
Conduire une voiture avec une transmission qui patine est-il sûr ou non ?