Lorsque vous faites un voyage à pied, votre premier pas est le plus important. Et cette première étape de votre trajet en voiture est assurée par son système électrique. Si vous voulez un démarrage sans problème et un voyage ininterrompu, il est pertinent que vous connaissiez les bases de votre système électrique automobile. La batterie fonctionne comme le « cœur » de votre voiture ; les deux autres composants principaux sont le démarreur et l'alternateur.
Principaux composants d'un système électrique1. Induit2. Batterie3. Système d'allumage4. Système de démarrage5. Système de charge6. Puces informatiques7. Le système de câblage8. Lien fusible9. Commutateur défectueux10. Unité principale11. Amplificateur12. Haut-parleursLa batterie donne l'impulsion au démarreur et l'alternateur fournit l'énergie au démarreur. Votre batterie fournit du courant à l'allumage et au système d'alimentation en carburant, ce qui crée à son tour la combustion nécessaire au fonctionnement de votre moteur.
Après avoir récupéré une petite quantité de la batterie, le démarreur fait tourner le volant moteur, fait tourner le vilebrequin et déclenche un mouvement du piston de votre moteur. Pendant le fonctionnement de votre moteur, l'alternateur maintient la batterie chargée.
Outre la fonctionnalité de base du composant électrique, vous devez connaître les autres composants majeurs qui sont comme ci-dessous.
Crédit photo :https://www.grc.nasa.gov/www/k-12/airplane/elecsys.html
Une armature est un dispositif rotatif logé dans une dynamo. Il est fabriqué en enroulant des fils de cuivre autour d'un noyau de fer. Il vibre lorsque la force électromotrice est produite.
Les composants de base d'une batterie sont les cellules primaires et secondaires. Ils convertissent l'énergie chimique en énergie mécanique. Votre voiture utilise une batterie rechargeable qui démarre avec une tension de 1,5 volt et génère de 500 à 1000 ampères. Les autres composants de la batterie comprennent les boîtiers, les bornes, les câbles, les plateaux, les plaques, les systèmes de contrôle, les tresses de masse et les régulateurs de tension.
Le système d'allumage de votre voiture brûle un mélange de carburant et d'air à l'intérieur du moteur. Le système produit suffisamment de tension pour créer un mousseux pour brûler ce mélange. De plus, il contrôle le temps d'allumage. A partir d'une source de 12 volts, le système produit une tension pouvant varier de 20 000 à 50 000 volts. Les principaux composants auxiliaires utilisés dans le système sont le distributeur d'allumage magnéto, les fils de bobine, les contrôleurs de synchronisation, l'interrupteur, les bobines et le boîtier.
Il initie le moteur de votre voiture. La première chose que vous faites pour démarrer votre voiture est de mettre votre clé de contact dans le contacteur d'allumage. En faisant cela, vous faites passer le courant à travers les câbles de la batterie jusqu'au moteur du démarreur. Puis votre moteur démarre et fait descendre le piston créant ainsi une aspiration pour aspirer de l'air et faire un mélange de carburant et d'air. Ce mélange de carburant brûle et le moteur démarre.
Il contrôle et régule la charge de la batterie de votre voiture et génère une tension variant de 13,5 à 14,4 volts, pendant que le moteur fonctionne. Ce courant permet le fonctionnement des lumières, du système de musique, du système électrique du moteur et des composants. Ses principaux composants comprennent l'alternateur, le générateur, les ventilateurs de l'alternateur et le roulement de l'alternateur.
Ils servent à stocker les programmes informatiques liés à la gestion de diverses fonctions du moteur de votre voiture. Vous pouvez obtenir des informations sur l'utilisation du carburant si vous utilisez un capteur d'oxygène qui est une sorte de puce informatique. Les autres types de puces sont l'anneau de capteur et le système de gestion du moteur (EMS), les moniteurs de performances, les calibrateurs de compteur de vitesse, les modules de commande du groupe motopropulseur, les améliorants de changement de vitesse et les puces de performance.
Cela comprend divers fusibles et blocs électriques, fils flexibles, connecteurs. Ceux-ci sont utilisés pour interconnecter diverses sources d'appareils électriques. En plus de supporter la charge d'énergie mécanique, le système de câblage porte la responsabilité de transmettre l'énergie électrique et les signaux de communication.
Crédit photo :http://www.alternative-energy-news.info/technology/transportation/electric-cars/
Avec les progrès de la technologie automobile, le système électrique des voitures devient de plus en plus compliqué. Si vous possédez une Honda Civic, vous devez connaître les problèmes associés au système électrique de la Honda Civic et savoir comment les résoudre.
Si votre moteur ne démarre pas, vérifiez légèrement cet avertissement. Si vous constatez que l'alternateur ne démarre pas, vous devez éjecter la fiche de l'alternateur et mettre à la terre le fil de terminaison.
Il y a des occasions où vous pouvez trouver votre voiture Honda Civic tourner au ralenti tout en chauffant à des températures élevées pendant de longues périodes. La raison peut être que la résistance électrique des alternateurs a réduit la capacité de charge de l'alternateur.
Il s'agit d'un connecteur de plus grande capacité et aide à protéger les accessoires directement câblés. Si vous constatez qu'il échoue progressivement ou soudainement, vous devez vérifier le comportement étrange des accessoires qui ont été branchés sur la prise de courant. Vous pouvez également remarquer une pause avant de tourner le démarreur. Si le lien fusible est déclenché, le système électrique apparaîtra comme étant mort. Vous devez ensuite vérifier toutes les connexions avant d'en installer une nouvelle.
Si vous constatez que l'interrupteur est défaillant, testez-le dans toutes les positions possibles pour confirmer s'il y a une connexion desserrée. Vous devriez également vérifier la possibilité d'un court-circuit.
Vous ne pouvez pas penser à voyager en voiture sans divertissement, et le système audio de votre voiture en est la principale source. Vous devez donc avoir une bonne compréhension des multiples composants du système audio de voiture. Les principaux composants d'un système audio de voiture sont i) la radio ou l'unité principale qui génère le signal audio et contrôle l'ensemble du système, ii) l'amplificateur augmente la force des signaux audio et iii) les haut-parleurs produisent le son que vous écoutez.
Crédit photo :https://in.pinterest.com/pin/438397344950570987/
Un système audio de voiture est composé de composants électroniques tels qu'un tuner radio, un préampli, un lecteur CD. Ceux-ci sont logés dans une unité principale. Il contrôle le volume global du système et des différentes sources audio. En raison des derniers développements technologiques, vous pouvez recevoir la radio par satellite à partir des services d'abonnement. Votre unité principale peut contrôler des lecteurs multimédias comme l'iPod et peut naviguer dans le contenu d'une clé USB connectée au système stéréo.
L'amplification se fait en deux étapes qui sont gérées par un préampli et un amplificateur de puissance. Le premier collecte les données d'une radio, d'un lecteur CD ou d'autres sources audio et amplifie le signal audio pour alimenter l'amplificateur de puissance qui l'amplifie davantage.
Les haut-parleurs reçoivent les signaux électriques amplifiés et les convertissent en énergie mécanique qui à son tour crée des vibrations dans l'air en déplaçant le cône du haut-parleur d'avant en arrière.
Continuez à lire nos articles pour plus de mises à jour sur les trucs et astuces automobiles et les techniques utiles !