1. Débranchez la batterie. Il s'agit d'une mesure de sécurité qui empêchera le moteur de démarrer pendant que vous travaillez dessus.
2. Vidangez le liquide de refroidissement. Cela peut être fait en retirant le bouchon de vidange au bas du radiateur.
3. Retirez la conduite de carburant. Celui-ci est situé du côté passager du moteur. Il y a un clip qui le maintient et qui doit être retiré avec un tournevis à tête plate.
4. Retirez la prise d'air. Celui-ci est situé du côté passager du moteur.
5. Débranchez les connecteurs électriques. Plusieurs connecteurs électriques doivent être déconnectés. Ceux-ci incluent le connecteur pour les injecteurs de carburant, le capteur d’oxygène et le distributeur.
6. Déposez les collecteurs d'échappement. Il y a deux collecteurs d'échappement, un de chaque côté du moteur. Chaque collecteur d'échappement est maintenu par quatre écrous.
7. Supprimez la transmission. La transmission est maintenue par plusieurs boulons. Une fois les boulons retirés, vous pouvez retirer la transmission du moteur.
8. Retirez les supports moteur. Il y a deux supports moteur, un de chaque côté du moteur. Chaque support moteur est maintenu par deux boulons.
9. Soulevez le moteur de la voiture. Une fois les supports moteur retirés, vous pouvez soulever le moteur hors de la voiture avec un palan à moteur.
10. Réinstallez le moteur. Le moteur peut être réinstallé dans l'ordre inverse de la procédure de dépose.