Le Landspeeder de Luke Skywalker dans Star Wars était basé sur cette étrange petite voiture

Pour une petite voiture aussi étrange et obscure, le Bond Bug a certainement été vu par beaucoup d'yeux. L'emblématique Landspeeder de Luke Skywalker vu dans "A New Hope" - le premier film de la trilogie de science-fiction révolutionnaire Star Wars a été construit à l'aide de l'obscur petit trois-roues. Le Bond Bug n'est peut-être pas une Ferrari, mais ils l'appelaient quand même une voiture de sport.

Qui savait que nous voulions tous un Bond Bug quand nous étions enfants ?

Selon Silodrome, le Bond Bug est un véhicule à trois roues et deux places du constructeur automobile britannique Bond. Le Bond Bug 700ES - utilisé pour créer le Landspeeder de Luke Skywalker - était une conception assez radicale, même selon les normes des années 1970. Bond a même vendu la Bug 700ES comme une "voiture de sport". Bien que cela puisse être un casse-tête, je suppose que c'était assez sportif pour faire la coupe Landspeeder.

Le châssis et le train roulant ont été tirés pour le Star Wars Landspeeder. Il semble que l'Empire serait capable de dépasser la vitesse de pointe de 76 mph du Bug; hélas, cela a amené Luke là où il devait être à chaque fois.

Qu'en est-il du Bond Bug qui a rendu son Star Wars Landspeeder digne ?

Le Bond Bug ressemble plus à une construction de garage en fibre de verre unique qu'à une véritable voiture de série. Cependant, Tom Karen de Ogle Design pour la Reliant Motor Company a acheté Bond Cars Ltd en 1969. La société a finalement fabriqué plus de 2 000 exemplaires des petits trois-roues sommaires mais charmants de 1970 à 1974. Karen développera plus tard le Star Wars Landspeeder et utilisera la plate-forme Bug pour cela.

Le Bug se composait d'un châssis en acier sous une petite carrosserie en fibre de verre avec une roue avant et deux à l'arrière. La relation entre le Bug et le Reliant Robin est clairement visible dans cette seule fonctionnalité. La partie cool est qu'elle a été classée comme moto parce que la Bug n'avait que trois roues, ce qui rend les restrictions un peu plus légères.

Qu'est-ce qui a déclenché le bug de Bond ?

Pour amener rapidement Luke Skywalker à Mos Eisley, les Bugs de première génération étaient équipés d'un moteur quatre cylindres en alliage léger Reliant de 700 cm3 produisant 29 ch. Tous ces puissants chevaux sont envoyés aux deux roues arrière via une boîte de vitesses à quatre rapports. Lorsque le modèle ES est sorti, le Bug a vu un saut de puissance de son nouveau moteur 750cc.

Le modèle 700ES avait également des sièges améliorés, plus de rembourrage sur la trappe du moteur, un cendrier, des garde-boue, un pare-chocs avant et une roue de secours.

Alors que les 29 ch d'origine ne sont pas beaucoup, l'ensemble de la plate-forme à trois roues ne pesait que 898 livres. Ce rapport puissance/poids a rendu la vitesse maximale de 76 mph plus rapide que la limite de vitesse nationale britannique à l'époque. Cependant, nous doutons que cela soit suffisant pour faire le "Kessel Run en moins de douze parsecs".

Reliant a développé plus tard une version à quatre roues plus puissante du Bond Bug, mais elle n'a jamais été éclairée pour la production.

Le Bond Bug a peut-être été idiot mais Luke Skywalker n'a jamais conduit une Lamborghini sur Tatooine, n'est-ce pas?

Le Bond Bug a peut-être été une petite chose stupide et dangereuse, mais il vivra dans la gloire pour toujours en tant que moteur de l'un des véhicules les plus emblématiques de Star Wars. Le Landspeeder était et est toujours un accessoire bien-aimé de la franchise. Des jouets ont été fabriqués à son image ainsi que de véritables répliques pilotables. Nous devons remercier le petit Bond Bug pour l'une des voitures de cinéma les plus cool de tous les temps (bien que le Landspeeder ne soit pas exactement une voiture). Vive le Bond Bug.